mardi 26 février 2013

En Israel les manifestations palestiniennes du vendredi sont des mises en scène

Soutenu et organisé par des militants européens, l’évènement est entièrement mis en scène à la manière d’une pièce de théâtre, et couvert par la presse internationale. 

C'est une arnaque médiatique. Le but non-affiché est d’harceler autant que possible les soldats présents en espérant leur faire perdre leur calme et ainsi pouvoir prendre une photo compromettante qui sera reprise dans le monde entier. Tous les moyens sont bons, des insultes à la violence physique en passant par l’utilisation cynique d’enfants. Les soldats sont mobilisés pour empêcher les manifestants de bloquer la route en contrebas du village. Sans leur intervention, les voitures israéliennes qui empruntent ce chemin sont caillassées ou la cible de jets cocktails Molotov. Lorsque les soldats arrivent sur les lieux de la manifestation les photographes palestiniens et internationaux sont déjà là. Ce sont les “habitués”. Chaque semaine, ils arrivent à la même heure en espérant prendre LA photo illustrant la violence des soldats. lire plus

dimanche 24 février 2013

Réflexion sur le travail

Pourquoi travailler ? Comment travailler ? Travail vient du mot latin Torture. Et la chômage dans tout cela ?

L'Europe est-elle une Lobbycratie ?

vendredi 22 février 2013

Et si Bruxelle sanctionnait la France?

Et si Bruxelle sanctionnait la France pour avoir trop de déficite. Est ce que la sanction aider à diminuer le déficite? Est ce que cela aiderait à sauver l'euro toujours en était de survit financière ? Les états sont libres mais doivent appliquer une politique dicter par les financier et les grandes entreprises.

L'Europe ne fait plus rêver. Ce n'est plus la croissance et la prospérité. C'est la dictature de Bruxelle et le Berlin. L'Europe c'est le pouvoir de la commission européenne. Les peuples sont la pour payer. Pour qui pour les grandes multinationales. Pour qu'elle gagnent encore plus.

Et comment serait sanctionner l'Espagne avec sa récession de 7% et ses 30% de chomage. Elle devra encore payer une sanction à Bruxelle élevé qui contribuera à la maintenir encore en déficite.


La commission européenne est une instance flou, on ne sait pas qui la compose ni comment les décideurs arrivent. Probablement un groupe d'amis qui se coopte entre eux. Ce sont eux qui décident tout en Europe. Ils sont au dessus des gouvernements et des parlements nationaux.

samedi 16 février 2013

numéros de téléphoniques du boncoin vendus

Si vous passez une annonce dans le boncoin, sachez que votre numéro de téléphone est vendu à différentes sociétés. Celles ci  vous contactent pour vous proposer toutes sortes de services plus ou moins en rapport avec vos besoins.

Idée avoir un numéro de téléphone temporaire comme on peut avoir des email temporaires pour se prémunir contre le spam.

Avez vous des solutions ? Avez vous aussi fait cette expérience ? spam téléphonique

jeudi 14 février 2013

20 minutes : ils prient pour des locaux


Comme tous les dimanches matin, M. Mabassi a pris « quatre bus pour arriver à la Briche », à Saint-Denis (Saint-Seine-Denis), le local où se réunit la petite assemblée de son Eglise évangélique (lire encadré). Ce père de famille congolais vit à Sartrouville (Yvelines) et fait le trajet chaque semaine. «Je n'ai pas le choix, mon église est ici. Il n'y en a pas vers chez moi», explique-t-il. Il rejoint la quinzaine d'autres fidèles qui écoutent déjà l'évangéliste Roger prêcher. Avec les percussions et le micro saturé, il est entraîné par moments jusqu'à la transe. Il invite les fidèles à prier et à chanter et remercie la France de les avoir accueillis.

La valse des fidèles


Au même moment, dix-neuf autres salles accueillent elles aussi des assemblées évangéliques dans un immense brouhaha. Elles réunissent parfois une centaine de personnes endimanchées, qui viennent de toute la région. «Les salles font de 30 à 520 m2, elles sont louées surtout les mercredis, vendredis et dimanches. La liste d'attente est très longue», détaille le gardien de la Briche, Dominic Abudjbi. Une même salle est attribuée à plusieurs églises. Quand, dimanche à la mi-journée, les premières assemblées quittent la Briche, d'autres les remplacent, dans une valse de voitures et de taxis garés en double file. Pour 30 m2, c'est «350 € pour 4 heures», explique le pasteurDieudonné Lutula. «Ce n'est pas trop cher pour l'Ile-de-France. Mais nous avons quand même des impayés de loyers. Avant de nous installer ailleurs, nous devons encore grossir un peu», poursuit-il. «Ils cherchent mais ne trouvent rien, c'est trop cher », assure Franciel Momperousse. Lui va prier dans un hôtel du Val-d'Oise. De passage, il n'apprécie guère cette union d'«assemblées très différentes, peu propice à la sérénité». Mais c'est un moindre mal, assure un pasteur. Il se dit «doyen» de la Briche, après seize ans d'office. «Avant, les gens étaient du Congo-Kinshasa. Puis des Ivoiriens sont arrivés et, plus récemment, des Ghanéens et des Nigériens», note-t-il. Ceux qui l'ont pu ont quitté l'immeuble.
Lire la suite

mercredi 13 février 2013

Qui influence l'Europe : reportage sur le lobbying

Aux abords des institutions européennes, il existe pas moins de 2 500 structures de groupes de pressions et plus de 15 000 lobbyistes. Ce qui fait de Bruxelles le deuxième pôle de lobbying après Washington ! Cette enquête propose de pénétrer dans les coulisses, souvent obscures, de la Commission européenne, là où se décident, se peaufinent et s'amendent des lois qui touchent directement les citoyens de l'Union. Un système législatif complexe et fragile que les industriels et les multinationales ont appris à manipuler et influencer via des représentants au carnet d'adresses bien rempli, experts en techniques de persuasion.

dimanche 10 février 2013

Jacky Hénin : L'europe va dans le mur

Homoparentalité ce que dit l’étude

Une étude publiée par un sociologue américain démontre les effets de l’homoparentalité sur la psychologie des enfants privés d’altérité dans leur éducation et confrontés aux questions sur leur conception et leurs origines. Cette étude tenue secrète en France démontre, outre les problèmes de déséquilibre psychologique des enfants élevés par des couples homosexuels, que ces enfants sont en moyenne 10 fois plus victimes d’attouchements sexuels que les enfants ayant grandi dans leurs familles biologiques…


Les résultats de cette étude du chercheur universitaire sont surprenants. Ils ont été repris dans le site d’information américain Slate. Selon cette étude, les enfants élevés dans leurs familles biologiques disposent d’un meilleur niveau d’études, d’une meilleure santé mentale et physique, ils consomment moins de drogue, se tiennent plus éloignés des activités criminelles et se considèrent plus heureux que les enfants élevés par un couple homosexuel.

A l’inverse, les enfants issus de familles homoparentales, et en particulier de couples lesbiens sont bien plus sujets aux dépressions, il ont plus de problèmes physiques, il consomment plus de marijuana et ont plus de chance d’être au chômage (69% des enfants issus de familles homoparentales vivent des prestations sociales contre 17% pour les enfants de couples hétéros). Surtout, contrairement aux théories de Jean-Michel Aphatie et de Caroline Fourest, selon lesquelles les hétérosexuels sont de violents alcooliques qui frappent leurs enfants et en abusent, les enfants de couple lesbiens seraient en moyenne 10 fois plus victimes d’attouchements sexuels que dans les familles « hétéro-parentales » (23% contre 2% de moyenne).
Aux États-Unis, le lobby gay a été choqué par cette étude et l’a dénoncée si violemment (appuyé par des journalistes progressistes) qu’un mouvement de scientifiques s’est créé pour soutenir ces travaux et leur sérieux méthodologique.
Il est étonnant de constater que cette étude n’a jamais été évoquée par le moindre journaliste, en France, alors que nous sommes censés être en plein débat sur l’homoparentalité. Les journalistes préfèrent suivre les socialistes dans leur chasse aux « dérapages » homophobes plutôt que de s’interroger sur le fond du sujet et sur les dangers d’une telle loi.
Il est clair que les études sociologiques peuvent être controversées, mais pourquoi nous cacher celle là, alors que tous les défenseurs du mariage pour tous les homos, sans jamais rien citer, disent, l’air sûrs d’eux, que les premières études prouvent qu’il n’y a pas de différence éducative entre l’homoparentalité et la parenté « classique » ? Pourquoi personne ne parle tout haut de cet élément qui pourra certes être débattu mais qui ne peut qu’apporter des faits nouveaux aux discussions.
Qu’on montre toute les études et chacun se fera son idée, pourquoi laisser Caroline Fourest nous expliquer que les enfants de couples homosexuels sont en pleine forme sans mettre en doute cette vérité énoncée qui ne coule pourtant pas de sens ?
En même temps, tous ces futurs enfants dépressifs, drogués, aux troubles psychologiques, parasites de l’état, formeront de formidables électeurs (et militants pour ceux qui seront un peu plus en forme) du Parti Socialiste. On comprend mieux pourquoi le PS veut déglinguer nos enfants et légaliser le commerce des bébés…
Le sociologue américain Mark Regnerus a publié un article dans le journal américain « Social Science Research, intitulé  « How different are the adult children of parents who have same-sex relationships? Findings from the New Family Structures Study » (A quel point les enfants devenus adultes de parents ayant eu une relation homosexuelle sont-ils différents ? Résultats de l’Étude sur les nouvelles structures familiales), qui dresse la bilan de la longue étude qu’il a menée sur 2988 personnes interrogées.

vendredi 8 février 2013

Loi sur Aménagement du Territoire LAT en Suisse

La prochaine loi LAT Loi sur l'aménagement du territoire va être soumis au peuple le 3 mars 2013.

La révision de la loi sur l’aménagement du territoire a pour but d’assurer une utilisation mesurée du sol. Plusieurs cantons et communes possèdent des zones à bâtir trop grandes, si bien que les bâtiments sont souvent construits très à l’écart des centres des localités, avec pour corollaire un mitage croissant. On a donc entrepris de réviser la loi sur l’aménagement du territoire pour inverser la tendance et ralentir le gaspillage du sol et la spéculation sur les terrains: certaines zones à bâtir trop grandes seront rapetissées et des réserves de terrains à bâtir mieux utilisées. Cette approche garantit un développement de l’urbanisation plus compact et ménage le paysage tout en conservant à la Suisse son attractivité comme lieu de résidence et de travail. Le Conseil fédéral recommande d’accepter la révision de la loi le 3 mars 2013. 

Pour se faire une opinion la voici

dimanche 3 février 2013

Pôle Emploi mission impossible France 2

Aujourd'hui, Pôle emploi accompagne plus de 3 millions de chômeurs, presque un million de plus qu'il y a 4 ans au moment de sa création. Pour faire face à cette vague, l'organisme a recruté des agents en CDD d'un an dans le courant de l'année 2012. Une journaliste des «Infiltrés» a réussi à intégrer une agence importante d'une grande ville française : une embauche sans vraie sélection et avec une formation sur le tas. Dans le même temps, l'agence remerciait des agents formés qui finissaient un CDD de deux ans. Jour après jour, cette infiltrée a découvert la réalité du quotidien des conseillers de Pôle emploi, en sous-effectifs chroniques, écrasés par la bureaucratie et des directives inapplicables, parfois à la violence, et scandalisés par la politique du chiffre. "Ils montrent de manière éloquente ce que nombre de rapports écrivent depuis longtemps, mais qu'on n'a jamais vu aussi concrètement : l'incapacité des agents de Pôle emploi à faire leur métier, l'accompagnement des chômeurs. En cela, leur reportage est particulièrement efficace."

Assurance chômage en Europe

Il est intéressant de comparer les pays européens. On peut se demander pourquoi le niveau de chômage est tellement différents en fonction des pays en Europe. Mais on peut aussi regarde ce qui différencie les indemnités chômages. Ont-elle une influence sur le taux de chômage. Sans donner une réponse trop rapide on peut penser que des indemnités trop avantageuses peuvent décourager des chômeurs d'accepter des emplois peu rémunérés.



 Deux modèles de protection sociale

En Europe, deux modèles de protection sociale inspirent les systèmes d’assurance chômage existants : le modèle beveridgien et la conception bismarckienne.

Ces deux logiques diffèrent par la définition des bénéficiaires, la nature des prestations, leur source de financement, leur mode de gestion et le rôle des partenaires sociaux. Si la plupart des régimes d’indemnisation empruntent des caractéristiques propres aux deux modèles, le régime britannique fonctionne essentiellement selon une logique dite beveridgienne. Le système allemand repose intégralement sur les principes de l’assurance sociale formulés par Bismarck.

Par ailleurs, le document permet de comparer les modalités des prestations offertes par les différents systèmes : structure de financement, obligation d’affiliation minimale, durée et montant d’indemnisation.
L'évolution des systèmes face à la crise

Ces dernières années, les régimes étudiés ont fait l’objet d’aménagements afin d’amortir les effets de la crise mondiale débutée en 2008. Ces adaptations ont été conçues pour maintenir les prestations tout en assurant leur financement. Ainsi, plusieurs régimes ont assoupli les conditions de prise en charge : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, et le Portugal.

Quand d’autres ont procédé à une réduction des droits : le Danemark, l’Espagne, l’Irlande, la Suisse, et le Portugal. En Allemagne, en Suisse et en Espagne, le niveau des cotisations a été modifié.

Enfin, deux pays ont engagé des réformes significatives de leur système global de prestations. Le système italien va être sensiblement remodelé avec la mise en place progressive d’un nouveau régime d’assurance chômage unifié et plus lisible à horizon 2017. En Grande-Bretagne, le « Welfare Reform Act 2012 » vise à simplifier le système de prestations existant.

samedi 2 février 2013

Pole emploi : inutile et inéfficace France 2 les infiltrés

Un reportage sur pôle emploi montre ce que tout le monde sait. Par tout le monde je veux parlé des chercheurs de travail, ceux qui vont à pôle emploi. N'ayant pas d'autorisation pour faire un reportage, l'agence décide de faire un reportage en tant qu'espion. La journaliste se fait recruter pour voir comme c'est depuis l'antérieur.

Le recrutement se passe selon des critères assez léger. Il y a de nombreux agents en CDD qui ne sont pas transformé en CDI. Par contre les embauche sont des nouveaux CDD non formé.

Incapacité des agents à faire leur métier Ils montrent de manière éloquente ce que nombre de rapports écrivent depuis longtemps, mais qu'on n'a jamais vu aussi concrètement : l'incapacité des agents de Pôle emploi à faire leur métier, l'accompagnement des chômeurs. En cela, leur reportage est particulièrement efficace.

 Il faut voir comment lors de l'entretien d'embauche de la conseillère-journaliste, le responsable RH explique crûment que son job sera notamment "d'écraser" les projets de formation des chômeurs qui souhaiteraient s'orienter vers des secteurs peu porteurs. Il faut voir comment la journaliste découvre que dans son planning, elle n'aura qu'une demi-journée par semaine pour recevoir certains des 160 chômeurs de son "porte-feuilles". Pour remplir les objectifs, on essaye de multiplier les contacts par téléphone, qui seront décomptés même si le chômeur ne répond pas.

Un gâchis Dans une des agences filmées, 600 chômeurs n'ont même pas de conseiller attitré et atterrissent dans un mystérieux "porte-feuilles tampon", celui du responsable, qui n'a bien sûr jamais le temps de les recevoir. Et cela tombe plutôt bien, car il s'agit des chômeurs souvent "incasables", plaisante le responsable. "Je ne pensais pas que Pôle emploi était dans cet état", confie la réalisatrice du reportage, avec qui on ne peut tomber que d'accord, face au gâchis qui transparaît de son film. 


Voici quelques réflexions personnelles en vrac. 

Le débat qui a suivi a tourné autour du "système pôle emploi" mais pas vers les demandeurs d'emploi. Le but n'est pas d'aider vraiment les chômeurs mais de faire des entretiens. Faire du chiffre. 

En entendant ce directeur dire qu'il faudrait deux fois plus d'agents je me posait la question si cela servirait vraiement à quelque chose. 

A l'issu d'un entretien, l'agent de pôle emploi donne un papier avec l'offre de travail et lui dit : envoyez un mail. Pourquoi toute cette energie pour avoir juste une adresse email. Et que va faire cette personne? Si tant d'énergies sont dépensés pourquoi ne pas envoyer la candidature immédiatement et ou prendre rendez vous maintenant. 

En conclusion je dirait que même si l'administration de l'emploi était le meilleure et la plus efficaces, cela ne devrait pas trop changer car pôle emploi ne crée pas d'emploi. Quand il n'y a pas de travail, il n'y en a pas. 

Autre réflexion : Quand on dit que certains chômeurs sont trop payés, pourquoi ne pas institué des indemnités dégressives. Chaque 2 mois les indemnités diminuent de 5% jusqu'à un plancher. Cela va pousser très vite certains à chercher. C'est vrai que travailler pour 1200€ alors qu'on gagne 2800€ au chômage n'est pas trop motivant. Mais si ces 2800€ descende à 2500 puis 2300 ... on va se bouger plus vite.

Et évidement la réflexion plus ouverte sur le marché du travail se pose. Les salaire en France sont trop élevés, les charges trop hautes, les lois trop rigides. La mondialisation et le système encourage le chômage. Il n'y a pas de taxe sur les machines alors qu'on taxe le travail. Il n'y a pas de taxe sur les produits importés alors qu'il y en a de grandes pour les produits fabriqués en France. 

Le salaire des agents pôle emploi devraient être en fonction des résultats. Sur 100 personnes dans leur portefeuilles combiens trouvent un emploi et en combien de temps. Ce qui m'a frappé le plus ce sont l'absence d'évaluations. Il doit peut être en avoir mais le reportage ne l'a pas montré.    
 
Il faut revenir au but, faire diminuer le chômage. Aider le chômeur à trouver un emploi cela devrait être l'objectif.  

Voir l'émission ici