mardi 30 avril 2013

Reportage France 5 les nouvelles églises évangéliques

Serge Moati et Alice Cohen se sont rendus à Paris, Saint-Denis, Mulhouse et Epinal à la rencontre des chrétiens évangéliques et plus particulièrement des charismatiques pentecôtistes. Pasteurs et croyants ont ouvert les portes de leurs églises et de leurs cœurs aux deux journalistes




Quelques remarques sur ce reportage.

J'ai aimé la posture d'écoute du journaliste qui cherchais sincèrement à comprendre les évangéliques. Les commentaires voix off  étaient les commentaires de ce que le journaliste avait compris. Intéressant de voir ce qu'une personne comprend d'une réalité.  Je me suis demandé si c'était possible de comprendre les évangéliques sans en être un, sans avoir fait l'expérience de la nouvelle naissance et d'avoir une relation personnelle avec Dieu. Peut être.

J'ai été agréablement surpris de voir que ce journaliste comprenais assez bien la réalité complexe qui pourrait sembler déconcertante de la part de personnes externes. Pas simple de comprendre la Bible, pas simple de comprendre ces gens. Pas simple...

Ce reportage essaye d'être objectif et cela lui done une qualité. Trop souvent les reportages sur les évangéliques sous prétexte d'accroche manquaient de respect avec des approximations dans le vocabulaire qui dénotaient un manque de connaissance du sujet et des clichés encore vivants.

J'ai trouvé très courageux de la part de ces deux églises (La Porte Ouverte à Mulhouse et le Centre du Réveil Chrétien à Saint Denis) d'avoir fait confiance à ces journalistes pour faire le tournage. Certaines scènes étaient choquantes et tout n'est pas montrable surtout sorties de leurs contextes.

Dire qu'il sagit d'un reportage sur les évangéliques est peut être partiellement trompeur car en fait c'est un reportage sur deux églises. Ces deux églises ne sont pas représentatives de l'ensemble du monde évangélique qui est très diversifié.

La note humoristique quand Jean Peterschmitt parle du témoignage de résurection, il continue et prie pour le journaliste.



A la fin du reportage le journaliste a bien compris la différence qu'il y avait entre les chrétiens qui étaient sauvés et le autres.

Globalement c'est un bon reportage qui donne envie d'en savoir plus. Qu'est ce qui anime ces gens pour venir à Dieu. Qu'est ce qui pousse ces jeunes à évangéliser? Dans un monde ou les repères sont inversés, les évangéliques reviennent à la source : La Bible. Ils retrouvent une relation personnelle avec Dieu. Cela donne du sens à leur vie et veulent le partager au plus grand nombre.

mercredi 24 avril 2013

Yvan Blot : démocratie direct et mariage pour tous


Yvan Blot : La manif pour tous est-elle le... par enquete-debat

Le président de la république a tous les pouvoir pour modifier la constitution

Deux mamans ou deux papas

Un jour, une personne se réveilla et se dit que 2 2 était égal à 5. Elle n’y pouvait rien, ce résultat s’imposait à elle et elle ne pouvait se résoudre à croire que 2 2 était égal à 4.

Pour ne pas vivre seule cet état, elle fit des recherches sur internet et trouva d’autres personnes dans son cas. Ils créèrent des associations en ce sens et se firent connaître auprès du grand public. Mais voilà, ils se firent vite rabrouer et se sentirent discriminés.
Néanmoins, fort de leur notoriété grandissante, ils s’adressèrent alors aux députés, puis au président. Ils réclamaient de tout cœur une loi pour l’égalité, disant qu'indifféremment, 2 2 pouvait être égal à 4 ou 5. Ils arguaient qu’être cinquophile n’empêchait pas aux quatrophiles de croire que 2 2 était égal à 4, c’était donc juste un élargissement des droits existants. Par ailleurs, étant donné le nombre grandissant de cinquophiles, ne fallait-il pas un nouveau cadre réglementaire ? Et puis surtout, disaient-ils, ils voulaient avoir les mêmes droits que les quatrophiles.
Des mathématiciens firent entendre leur voix, pour dire que légaliser les attentes des cinquophiles allait remettre en cause l’ensemble des mathématiques ! « Comment apprendre alors aux enfants à compter » s’étonnaient-ils ? Mais ils furent bien vite taxés de « cinquophobie », or la cinquophobie est un délit.
Dire qu’un père et une mère apportent la même chose à un enfant ; ou dire qu’un enfant peut avoir deux mamans, est-ce si loin du 2 2=5 ?

dimanche 21 avril 2013

Manif pour tous le 21 avril 2013 Paris

Manif pour tous le 21 avril 2013 Paris

La pauvreté en France


Une découverte de la période du Roi David passée sous silence pour des raisons politiques

La découverte a été faite par Benjamin Troper, un coordonnateur d’une école de Kfar Etzion, qui soudain, tout en aidant un touriste en difficulté en bas d’une grotte profonde au sud de Jérusalem, se tourna vers le mur le plus proche et a vu une immense colonne de pierre ancienne. 
F121019YZ04
C’est l’histoire d’une découverte archéologique remarquablement rare, dont personne n’a jamais entendu parler. Pour une raison quelconque, peut-être politique, les autorités israéliennes ont essayé de faire taire cette découverte qui pourrait ouvrir cependant la voie à une meilleure compréhension de la période du roi David et son fils, le roi Salomon.

lire la suite 

samedi 20 avril 2013

Jacques Bompard met en garde le gouvernement et demande un référendum

En séance à l'Assemblée nationale, Jacques Bompard a renouvelé son opposition au projet de loi ouvrant mariage et adoption pour tous, lors de sa seconde lecture.
Il a mis en garde le gouvernement contre son attitude à l'égard des opposants à ce projet de loi. Il a également dénoncé les violences policières contre les manifestants.
Le député a finalement expliqué que la seule sortie de crise pour le gouvernement était de soumettre son projet de loi au référendum.

Vidéos de 2h à 5h et 5h à 8h du matin sur LCP : www.
lcp.fr/videos/reportages/147474-mariage-
­pour-tous-revivez-la-seance-de-nuit-sur-­lcp
L'histoire retiendra les noms de ceux et celles qui ont défendu la vie !
Loi Taubira = adoption + PMA + GPA + GENDER !!

L'UMP, qui déposera un recours devant le Conseil constitutionnel contre le mariage homosexuel, entend continuer le combat de façon plus large, "pour la défense de la famille", ont déclaré aujourd'hui ses orateurs à l'issue du débat à l'Assemblée nationale. Ce recours sera déposé après le vote solennel des députés, mardi. "Ce n'est pas terminé, parce que, tant qu'une loi n'est pas promulguée, les choses ne sont pas faites, et donc maintenant, nous allons travailler sur notre recours au Conseil constitutionnel, et continuer aussi la mobilisation : il y a le texte du mariage mais il y a aussi les attaques à répétition contre la famille, sur les allocations familiales, la prestation d'accueil du jeune enfant, le matraquage fiscal sur les familles", a dit à la presse le président du groupe UMP, Christian Jacob.

Commentaire d'Yves d'Osia :
Partie 1/2
Monsieur Le Président, RETIREZ D'URGENCE CETTE LOI QUI VA A L'INVERSE DU PROGRES !
La France entière est en mouvement dans la rue et vous dit : NON à l'égoïsme de ceux qui veulent, au nom de l'égalité, la marchandisation du corps de la femme !
LA JEUNESSE EST EN MOUVEMENT DANS LA RUE, les jeunes vous répètent avec toute la force de leurs convictions : Nous ne voulons pas de la loi Taubira !
Un immense mouvement de fond s'est levé et va se poursuivre sans cesse - les grandes victoires ont toujours été précédées de mouvements. Nous serons toujours dans la résistance face à cette menace de destruction de l'humanité !
LA LOI TAUBIRA EST UN RETOUR EN ARRIERE VERS LA BARBARIE, UNE RECESSION DU PROGRES !

Monsieur Le Président, ne soyez plus au service de vos intérêts propres (au profit d'une minorité de personnes hyper individualistes), mais au service des autres, du bien commun.
Au 19 avril 2013 : 74% (et non plus 55%) des français sont contre la loi Taubira, selon le dernier sondage !
Bilan véritable d'un an de votre mandat : les 3/4 des français refusent cette loi inique !!
Conséquences de cette loi qui modifie le mariage de tous : il y aura des procès à n'en plus finir pour tous !

Monsieur Le Président, VOUS ANNONCIEZ LE BONHEUR pour les générations à venir : MAIS C'EST UNE LOI DE DESESPERANCE, D'ABORD POUR LES ENFANTS nés de PMA et GPA. Car dans cette loi est omis volontairement le droit supérieur de l'enfant !
Le Gender va causer des dizaines de milliers de procès pour tous ceux qui s'y opposeront, comme en Espagne et autres pays où ce principe de soi-disant liberté est imposé.

Monsieur le Président, en forçant la loi, vous détruisez la démocratie et introduisez l'intolérance ! C'est notre cohésion sociale, notre vivre ensemble et notre sens de la vie qui en jeu.
Votre résultat sous peu : chômage pour tous ! Au lieu de nous faire perdre du temps à tous en imposant une loi qui détruit l'homme, donnez-nous du travail et améliorez donc notre VIVRE ENSEMBLE !
Regardez la vérité en face : CETTE LOI VA A L'INVERSE DU PROGRES QUE VOUS SOUHAITIEZ ! Elle mène au chaos...
Respectez donc les droits de l'homme en commençant par ceux des enfants. La dignité de l'homme commence par le respect du plus faible.

Henri Guaino - Assemblee Nationale - 17 Avril 2013

Exhortation à changer d'attitude avant qu'il ne soit trop tard

France : Le mariage pour tous stimule l'opposition contre gouvernement.

Après de mois de mobilisations, les anti n'ont rien obtenus, rien ! Même pas une petite modification dans le texte comme un changement symbolique de vocabulaire comme par exemple changer le mot 'mariage' en 'union' ou de modification esthétique.

Les médias ne parlent pas trop de ce mouvement qui se 'radicalise' si ce n'est en négatif. Ils parlent d'homophobie et de casseur mais minimise la masse pacifique qui se bat pour la famille.

En fait le président a réussi à mobiliser les mécontents du gouvernement. La protestation sert de ralliement. On y trouve des politiques UMP, droite et même extrème droite. Le printemps français, des catholiques, des protestants et des musulmans. Un nouveau mouvement est arrivé : les veilleurs. Le mot d'ordre est manifestation pacifiques.



Pourquoi le gouvernement ne fait aucune concession ? C'est comme s'il provoquait parfois. Comme si il ne comprenait pas. Pourquoi il ne fait rien pour calmer les oposants. Au contraire, il les provoque. Pense-t-il qu'après le vote, tout va redevenir calme ?

Les médias s'étonne pourquoi autant de monde persitent à manifester alors que la loi va être voté. Il ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre la motivation des manifestants. Ils cherchent au contraire à propager un point de vue. Les médias sont majoritairement pro-mariage pour tous. Depuis des années ils véhicule l'idéologie du genre sans qu'on s'en rende compte. Mais aujourd'hui cela n'est plus caché.

Il est vrai que le système politique français ne donne aucune chance à l'opposition. L'assemblée nationale est acquise à la cause LBGT et à ses lobbyistes. La classe politique sent-elle la défiance qui s'installe. Hausse des impôts, menssonges, train de vie confortable pour les politiciens et autisme.

L'Europe est aussi en crise. Les dirigeants européen ne travaillent pas dans l'intérêt générale mais pour certains. La baisse du pouvoir d'achat va continuer et la déflation est à la porte. Le chômage va continuer à grimper. Rien est fait pour inverser la tendance. Il n'y a pas de changement contrairement au slogan du président français. Les paroles les plus rassurantes sont toujours identique : Dans deux ans cela ira mieux. A la fin du mandats les résultats seront la. Chaque président avait dit cela depuis 20 ou 30 ans.

En tout cas il est intéressant de voir comment les choses vont tourner. Jamais un président n'a eu autant de défiance et de problèmes en même temps. Jamais un président n'avait si peu de pouvoir. Jamais un président n'a été aussi faible.

La cristalisations et la crispations des positions a permis d'agréger une véritable oposition au gouvernement.


dimanche 14 avril 2013

Définition du mot homophobie

Un homophobe est une personne qui veut défendre les valeures traditionnelles de la famille, pour lui il est préférable à un enfant d'avoir un papa et une maman
Homophobie

samedi 13 avril 2013

La démocratie en France

On peut penser que la France est un grand pays démocratique depuis 1789 que c'est le pays des droits de l'homme. Si il existe une certaine démocratie car la liberté d'expression existe jusqu'à un certain niveau, force est de constater que la représentativité de la classe dirigeante n'est pas vraiment représentative.


Une élection tous les 5 ans pour élire une personne qui sera le président de la république suivi par les parlementaires est le socle de la vie politique en France. Les autres élections n'ont que peu de poids. Le système majoritaire dirigé par deux parties politiques qui se ressemblent concentre presque tous les pouvoir.

Le président n'a plus de contre pouvoir.

Résultat, un président peut durant 5 ans faire n'importe quoi. Il n'aura en face de lui aucun contre pouvoir. Le peuple majoritairement contre certaines lois votées pourra s'exprimer mais n'aura aucun moyen de faire pression sur le pouvoir. La classe politique ne cherche pas le bien général mais celui d'une minorité qui lui font du lobbying. Sur certain points cristalisant des divisions comme le mariage pour tous, le référendum pourrait couper court aux violences et manifestations à répétions. D'un coté les adversaires ont l'impression de ne pas être entendu, et l'autre camp ne comprend pas pourquoi une opposition existe et s'exprime.

Mais ce qui est le plus inquiétant c'est que les politiques font semblant de prendre des mesures pour le pays mais le font de plus en plus mal. Ils ne peuvent plus caché leur jeu. Ils jouent pour eux même. Ils cherchent leurs propres intérêt.

Le conseil de l'Europe, le FMI et d'autres pouvoirs sont au dessus des politiciens nationaux. La marge de manoeuvre est très réduite car ils doivent répondre aux mondialistes financiers qui leur demandent de réduire le coût du travail. En claire d'augmenter le chômage. En effet en France, on ne peut pas réduire les salaires en dessous du SMIC, alors le seul moyen de réduire le coût du travail est d'augmenter le chômage.

Autre exemple démocratique : Le référendum de 2005 sur la constitution européenne. Autrement dit la question était voulez vous une europe comme elle est aujourd'hui. La réponse a été NON mais avec une entourloupe on n'a pas pris en compte cela et fait passer un autre traité.

Une vraie démocratie aurait pris en compte ce résultat.

mercredi 3 avril 2013

Celui qui cache ses transgressions ne réussira pas, mais...

Celui qui cache ses transgressions ne réussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconnaît et les abandonne. 

Proverbes 28:13