vendredi 28 février 2014

Ukraine : corruption organisé par Yanukovitch pour un montant de 70 milliards de dollards



Interview de la RTS du 28 février 2014 de Serge Anderlin jounaliste qui enquêté sur les accusations de pillage financier.

Les banques devront annoncer au Département fédéral des Affaires étrangères les éventuels avoirs du président ukrainien destitué et de certaines personnes de son entourage. Serge Enderlin, journaliste,
Selon lui c'est trop tard car l'ancien président ukrainien a déjà transféré des grosses sommes ailleur.
Le pillage massif systématif organisé par une bande de bandit d'un montant de 70 miliards de dollard.

samedi 22 février 2014

22 février 2014 jour historique pour l'Ukraine

Il reste des dates dans l'histoire qui marquent des tournants. Ce 22 février en sera une.

Pour la troisième fois de leur histoire recente, le peuple ukrainien se révolte contre leur président et leurs élites. 1991 Indépendance de l'Ukraine 2004 Révolution orange 2014 Yanoukovitch montre son coté dictateur soviétique. Son comportement fait penser à Ceaucescu en 1989. Une personne hors de la réalité comme de nombreux homme au pouvoir d'ailleur. Hier grâce à des diplomates européens un accord a pu être troubé.

Le palais personnel du président se retrouve sans gardes et la foule peut découvrir ses exces. Chacun pense : il a utilisé mon argent pour cela. Une collection de voitures inédite, un palais avec des salles de bains aux robinets en or, un parc, un terrain de golf, un bateau et un zoo personnel.

Aprés un bain de sang, ultime tentative du pouvoir pour reprendre la main sur un pays qui leur échape, la communauté international est consternée de voir des pratiques d'un autre temps en direct sur leurs ordinateurs. La propagande russe ne peut plus être efficace devant la réalité. Ce ne sont pas des terroristes mais de simples citoyens qui demandent justice avec détermination. Sans armes ou presque, ils sont nombreux et inventif à résister pendant 3 long mois pour défier le pouvoir. Grâce à ses nouveaux pouvoir, le parlement peut ainsi destituer le président qui se prenait pour un dictateur communiste du 20ième siècle. L'Ukraine au bord de la faillite a encore de nombreux défis à relever. On ne change pas des habitudes de corruptions du jour au lendemain. Il faut au moins une génération. Une page est tournée. On inverse les rôles. Celle qui se trouvait en prison revient en héroine et le président se cache et fuit la justice. Il va probablement aller en prison.

L'Ukraine est un pays nouveau qui découvre la liberté.

Tir contre les oposants en Ukraine février 2014

Ultime résistance très violente du président Yanoukovitch en février voyant qu'il perdait le contrôle.

jeudi 20 février 2014

Préparation de la résistance en Ukraine




I am ukrainian

En anglais cette jeune femme explique pourquoi il y a une révolution en Ukraine. C'est pour être libre et ne plus avoir un gouvernement corrompu qui volent l'argent de la collectivité pour eux même. Il ne veulent plus de ce président qui tue son propre peuple pour protéger sa maison ou sa place. Les ukrainien veulent simplement la justice, la démocratie et la liberté.

5 канал - ефір наживо

Євромайдан. Пряма трансляція Радіо Свобода

UkrStream.ЗІ СЦЕНИ


Video streaming by Ustream

Révolution en Ukraine situation du 20 février 2014

Ce 20 février a été la journée la plus meutrière. Après des mois de manifestation contre le pouvoir corrompu.
Depuis l'ouest de l'Europe on nous présente cela comme une lutte Est-Ouest. La Russie voulant garder sous son contrôle l'Ukraine.
Depuis la Russie on peut lire par exemple sur le site la voix de la Russie. Que les Etats Unis financent les manifestants. Ces personnes sont des extrèmistes et des terroristes. Il faut donc ramener le calme. Et évidement ramener le calme pour la Russie cela veut dire avec une grande brutalité.

En fait d'après ce que je comprends les deux camps ont partiellement raison. C'est vrai que les ukrainien veut certaines valeurs des l'ouest de l'Europe. Ils veulent par exemple une vrai justice et non une justice corrompu. En ukraine la justice donne raison aux riches et envoie les pauvres en prison. Ils veulent la liberté. Yanukovithc le président a gagné énormément d'argent grâce à ses affaires et a de gros comptes en Suisse et dans d'autres places. Il s'enriche énormément.

La Russie a un peu raison aussi car il y a c'est vrai des nationalistes parmis les révolutionnaires. Mais la grande majorité ne sont pas armés avec des armes à feu. Ils ont des batons et des pavées. Leur force c'est leur détermination.

D'après certains commentateurs, Putin joue aux échec et laisse le chaos pour mieux intervenir plus tard.

Parmis les forces spéciales qui tirent sur la population, il y a de nombreux russes. Comment un ukrainien pourrait tirer sur son propre peuple ?

Les Ukrainiens veulent rester unis, ils veulent la justice, ils ne veulent plus de Yanukovitch, ils veulent une autres constitution. C'est leur résistance. Ils veulent simplement vivre.

mardi 18 février 2014

Peut-on payer une facture free de 2 euros avec un pièce de 2€?

Je revois encore la pub avec la pièce de 2 euros qui tourne tourne. Mais au fait peut-on payer une facture free avec une simple pièce? 

Réponse non. Alors on se demande si la pub ne serait pas mensongère. 

Samedi 1 février, perte de carte bancaire et utilisation frauduleuse. Résultat compte dans le rouge. Malgrès l’oposition auprès de la banque des montants sont déduit du compte.
forfait2euros
Une facture free de 2 euros n’a pas été payée. Le prélèvement automatique n’a pas fonctionner. Au lieu de refaire une tentative quelques jours plus tard, le paiement a simplement pas été faire. Déjà 2 sms reçu me demandant de régulariser la situation. Le problème quelques jours plus tard, la nouvelle carte reçu ne permet pas de régler la facture par internet. Elle n’est pas compatible 3Dsecure. Il n’y a que ce moyen pour payer cette facture. Pas moyen de payer avec un pièce de 2 euros comme ils le montre dans la pub, ni par chèque ni par virement. Uniquement par carte bancaire.
Résultat, le numéro de téléphone est désactivé. Merci free.

lundi 10 février 2014

Le plus grand ennemi de l'Europe c'est la démocratie.



La clause de guillotine résume bien l'esprit de l'Union européenne.http://nouveaucoeur.blogspot.ch/search/label/europe Il y a un paquet et on prend tout ou rien. Il n'y a pas de plan B. Les accords sont juridiquement liés par une « clause guillotine », qui prévoit qu'ils ne peuvent entrer en vigueur qu'ensemble. Si l'un des accords n'était pas prolongé ou était dénoncé, les parties ont la possibilité de déclarer caducs les autres.


En 2005 en France la référendum sur la constition européenne va dans la même sens. Il n'y a pas de plan B. Un seul pays n'approuvant pas la constitution et elle n'est pas appliqué. Autrement dit que plus le nombre de pays est élévé moins les chances d'approbation sont élevé.Ce projet a été abandonné à cause de la stupide démocratie de quelques pays qui avait eu la mauvaise idée de soumettre au peuple la décision.

Finalement le plus grand ennemi de l'Europe c'est la démocratie. Si la décision serait prise par quelques personnes entre elles, il n'y aurait pas de problème. Demander l'avis du peuple !!! Quel drôle d'idée. On pourrait demander à un parlement de se décider mais à un peuple c'est aller trop loin et trop dangereux.

A chaque fois qu'il y a un référendum, l'Europe est en danger.

Finalement cette constitution n'a pas été approuvé. On a repris le texte et changer le nom en traité. On l'a fait accepté par le parlement bien sûr sans demander l'avis du peuple. Ce que le peuple a défait le peuple peut refaire. Pour la première fois un référendum n'a pas été pris en compte.

La décision de la Suisse sur la limitation de l'immigration de masse va-t-elle suivre le même chemin ? L'avenir le dira.

L'Europe ne fait plus rêver. Elle a pris la souveraineté des états. Elle dicte ses loi. Son ennemi c'est la démocratie. Mais est-ce réciproque ?

samedi 8 février 2014

Votation FAIF en Suisse février 2014 sur le financement du rail

Présenté favorablement, ce projet semble attractif, le train est écologique et on parle d'investissement.

Mais à écouter la ministre qui défendait ce projet, j'ai été convaincu de voter contre.
Voici les raisons :
- Augmentation du prix des billets de trains qui sont déjà très cher
- Augmentation des impôts pour réaliser le financement de ce projet
- Diminution de la décote fiscal dans le calcul des impôt pour ceux qui prennent leur voiture. Donc augmentation des impôt pour les usager de la voiture
- Augmentation du prix de l'essence
- Augmentation de la TVA.

Finalement après avoir compris tout cela, ma conclusion était que ce projet était peut être un peu trop élévé et qu'il faille trouver des financement ailleurs.


Voici le texte de l'administration fédérale sur cette votation du 9 février

L'offre de prestations de la Suisse en trafic ferroviaire est excellente, et pour qu'elle le reste malgré une mobilité croissante, il faudra investir davantage dans l'infrastructure ferroviaire ces prochaines années.
Ausbauten ZEB und FABI Ausbauschritt 2025
Il s'agira d'étoffer l'offre, de placer l'exploitation et la maintenance de l'infrastructure sur une base financière solide et de donner au fret ferroviaire de meilleures liaisons et davantage de qualité.
Les transports publics en Suisse sont un important facteur de compétitivité internationale et un atout des régions touristiques. Tout le monde en profite. Avec FAIF, nous aurons plus de place, plus de trains, plus de qualité.
Le Conseil fédéral a fixé la date de votation au 9 février 2014.
FAIF est une solution globale : la partie Aménagement pose les jalons de la future offre de prestations. L'étape d'aménagement 2025 contient des mesures tangibles qui offrent aux clients des TP de meilleures liaisons en éliminant les goulets d'étranglement.
La partie Financement constitue une base solide et porteuse d'avenir : le fonds d'infrastructure ferroviaire (FIF). Les ressources disponibles jusqu'ici seront réunies dans le FIF et garantiront le financement des dépenses grâce à des contributions supplémentaires de tous les participants (Confédération, cantons, entreprises de chemin de fer, pendulaires et clients des TP). La Suisse innove en créant le financement de l'infrastructure le plus moderne d'Europe.
Cette page vous donne accès à un vaste matériel d'information sur FAIF :

FAIF est le contre-projet direct du Conseil fédéral à l'initiative « Pour les transports publics » de l'Association Transports et Environnement (ATE) et d'autres organisations, qui a été retirée en été 2013.
Le projet de financement et d'aménagement de l'infrastructure ferroviaire FAIF est concerté avec la politique d'aménagement du territoire conformément au Projet de territoire Suisse.
Parallèlement à la partie Financement de FAIF, le Conseil fédéral prévoit aussi une réforme du financement de la route. A la fin de juin 2013, il a présenté les valeurs de référence du futur financement de la route, dont la pièce maîtresse est un Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA).

lundi 3 février 2014

La population Russe ne baisse plus


Article intéressant qui nous dit que la population de la Russie a augmenté de + 22.913 en 2013 grâce aux naissances. Mais ce qui est intéressant de lire c'est l'explication .

Pour expliquer cette hausse imprévisible du nombre de naissances, on peut aussi imaginer que la tendance culturelle de faire des enfants, incitée par une forte et intelligente propagande de l’Etat russe depuis quelques années a démontré son efficacité et pourrait continuer à produire des effets positifs, peut-être même au delà de toutes les prévisions.
 Lire plus sur la voix de la Russie