samedi 28 juillet 2012

Le Brésil devient un pays évangélique

Un recensement vient de montrer que les catholiques sont moins nombreux face à la montée des protestants évangéliques.

 Le Brésil est considéré comme le plus grand pays catholique du monde: 123 millions de ses 191 millions d'habitants déclarent adhérer à cette confession.
Mais les données du recensement démographique de 2010, publiées récemment, ont montré que la population brésilienne augmente et que le nombre de catholiques diminue.
Selon les chiffres de l'Institut brésilien de géographie et statistiques (IBGE), les catholiques ont chuté de près de 10 points entre 2000 et 2010.

a seule Assemblée de Dieu, qui existe depuis plus d'un siècle au Brésil, compte 50 000 pasteurs et 100 000 temples, certains gigantesques.
L'Eglise catholique, elle, a moins de 25 000 prêtres et 11 000 paroisses.
"La plupart des évangéliques ont été catholiques mais être catholique ne veut pas dire être pratiquant. En revanche, un évangélique l'est au travail, à l'école et dans la communauté", souligne un pasteur.
Au Parlement, le groupe évangélique compte 73 députés sur 594 avec un message conservateur qui défend "la famille naturelle faite d'un homme et une femme", déclare le député et pasteur Ronadlo Fonseca.

 lire plus ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire