jeudi 30 janvier 2014

redmatrix mon premier test

http://redmatrix.me/
Redmatrix est un concept que je n'ai pas encore bien compris. Ce n'est pas vraiment un réseau social. Mais je pensais que c'était quelque chose qui allait remplacer friendica; J'ai essayé de l'utiliser vraiment. De nombreux points ressemble à friendica. Comme par exemple l'ergonomie choatique et l'aspect visuel.  Mais ce qui m'a le plus surpris c'est sa complexité. Le fait que tout est en anglais n'aide pas vraiment. Il faut lire de nombreux paramètres et surtout comprendre leur signification.

La sécurité est tellement élevé que j'ai eu l'impression d'avoir une porte blindé avec une clé haute sécurité. Résultat j'ai laissé la porte ouvere sinon je ne pouvait pas entrer chez moi. Je n'ai pas réussi à supprimer mon compte alors que le point d'honneur des créateur est la confidentialité.

Bref j'ai eu l'impression que la machine me dominait et que je ne maitrisais pas du tout ce concept.Oui car ce n'est pas un réseau ni un site.

Bon je me suis dit que je ne suis pas assez intelligent et que peut être c'était pour des gens d'un niveau supérieur.

Si l'ergnomie ne s'améliore pas, si l'usage d'utilisation ne devient pas plus simple, je prédit que ce sera comme les autres projets open sources qui voulait changeait le web.

Lire plus sur les réseaux sociaux fédérés en 2013

1 commentaire:

  1. RedMatrix est maintenant traduit en Français. Rendez-vous sur https://redmatrix.ca pour en faire un deuxième essais :)

    RépondreSupprimer