Ce graphique nous montre l'évolution des salaires minimum en Europe
Changer le monde n'est pas possible. Le seul moyen de le changer c'est de changer notre coeur. Le changement commence par nous même. Ecologie Justice Famille économie et liberté
samedi 28 décembre 2013
vendredi 27 décembre 2013
Liberté de la presse : bilan 2013
Reporter sans frontière publie son bilan 2013 sur la liberté de la presse avec un classement des pays
En tête du classement, les trois pays européens qui occupaient les premières places l’an dernier composent à nouveau le trio de tête. Pour la troisième fois consécutive, la Finlande se distingue comme le pays le plus respectueux de la liberté de la presse. Elle est suivie par les Pays-Bas et la Norvège. Même si sont pris en compte de nombreux critères, les violences exercées contre les journalistes comme le cadre juridique, les pays démocratiques occupent la partie haute du classement. Tout en bas, trois pays dictatoriaux composent le « trio infernal ». Il s’agit des mêmes que l’an dernier, le Turkménistan, la Corée du Nord et l’Érythrée.
Lire plus
En tête du classement, les trois pays européens qui occupaient les premières places l’an dernier composent à nouveau le trio de tête. Pour la troisième fois consécutive, la Finlande se distingue comme le pays le plus respectueux de la liberté de la presse. Elle est suivie par les Pays-Bas et la Norvège. Même si sont pris en compte de nombreux critères, les violences exercées contre les journalistes comme le cadre juridique, les pays démocratiques occupent la partie haute du classement. Tout en bas, trois pays dictatoriaux composent le « trio infernal ». Il s’agit des mêmes que l’an dernier, le Turkménistan, la Corée du Nord et l’Érythrée.
Lire plus
jeudi 26 décembre 2013
Ralentissement de la hausse du chômage
En Novembre le chômage augmente mais le président de la France dit que la courbe s'inverse et il parle positivement. C'est vrai que c'est moins pire. Certains chiffres montent et d'autres diminuent. Mais il n'en demeure pas moins que les politiques sont incapable de changer quoi que ce soit. La force des politiciens est d'espèrer. La parole positive va peut être se réaliser

samedi 21 décembre 2013
Quelle est votre valeur ?

dimanche 15 décembre 2013
Au revoir @cathy6811
Ma merveilleuse @cathy6811 ne twittera plus jamais. Je prends sur moi de vous le dire. Elle mérite tant nos pensées et nos pleurs
— Anne Eecke (@AnneEecke) 15 Décembre 2013
Je n ai jamais vu Catherine. Nous devions nous rencontrer samedi prochain à Mulhouse.
— Anne Eecke (@AnneEecke) 15 Décembre 2013
A chaque fois que je perds quelqu un j ai envie d inventer dieu.
— Anne Eecke (@AnneEecke) 15 Décembre 2013
@lanenelle @lillibotte @cathy6811 partie...foudroyée
— Anne Eecke (@AnneEecke) 15 Décembre 2013

plus d'interface graphique suite à mise à jour sur LMDE
Voila sur mon portable toshiba, j'ai fait une mise à jour et je n'ai plus rien. J'avais pas envie de passer des heures de recherche sur internet et les forums pour trouver une solution alors j'ai réinstallé LMDE. Je me suis dit que peut être ce serait mieux. Oui j'ai pu installé tout depuis le CD. tout semblait impeccable.
Jusqu'au moment ou je me suis amusé de lancer apt-get upgrade.

vendredi 13 décembre 2013
mardi 10 décembre 2013
lundi 9 décembre 2013
dimanche 8 décembre 2013
Révolution 2 en Ukraine
On voit sur ces images que les manifestants ne sont pas si pacifiques que cela. Sur d'autres vidéos on voit que la police tape sur des gens sans défences. L'Ukraine va-t-elle garder son indépendance face aux deux géant la Russie et l'Europe
lundi 2 décembre 2013
Référendum en Croatie ; Le peuple dit que le mariage est une union entre un homme et une femme
dimanche 1 décembre 2013
Plus d'interface graphique suite à une mise à jour ubuntu 12.04
Cela fait longtemps que je n'avais plus fait de mise à jour et j'ai eu la mauvaise idée aujourd'hui de le faire. Il ne faut pas changer quelque chose qui marche. Mon xubunto 12.04 fonctionnait bien.
Et donc au démarage il me pose une question bizarre. ma souris tactile ne fonctionne même plus et je ne peut plus répondre aux questions. Je ne peux que faire ctl alt f1 pour avoir une console.
J'ai chercher et je ne trouve pas de fichier /etc/X11/xorg.conf
Comment faire ?
dimanche 3 novembre 2013
dimanche 13 octobre 2013
samedi 12 octobre 2013
Et pourquoi pas un nouvel impôt sur l'épargne rétroactif
L'épargne en France n'est plus sûr ni stable, le foisonnement d'idées sur des nouveaux impôts ou des augmentations d'impôts existants rendent la fiscalité totalement aléatoire.
On y parle de taxer l'épargne longue (PEA) avec la CSG qui était au début de 0.5% mais qui aujourd'hui est monté à 15.5%. Mais ce qui est nouveau c'est que cet nouvel impôt pourrait être appliqué rétroactivement.
La seule solution : cloturer les comptes et utiliser cet épargne. C'est probablement le but de cette mesure.
La prochaine mesure sera peut être de prendre directement dans l'épargne et de se servir.
lundi 7 octobre 2013
samedi 28 septembre 2013
samedi 14 septembre 2013
Réseaux sociaux décentralisés en 2013
Fin 2013 quelle est la situation des réseaux sociaux décentralisés ?
Statusnet qui était il y a quelques années LE réseau social ouvert et décentralisé a eu un peu de peine à se développer. Evan Prodromou l'a laissé à la communauté en se lançant dans un nouveau projet : pump.io. La plus grosse communauté identi.ca a été migré de force vers pump.io. Résultat, très peu de monde utilisent pump.io. Certains ont chercher une instance status.net. Le problème de ce réseau c'est qu'il n'est pas assez ouvert à différents publique. Il y a principalement des technophiles.L'équipe de GNUsocial devrait poursuivre le développement. A suivre...
pump.io : Le nouveau projet qui devrait être la suite de statusnet est en fait autre chose. C'est trop tôt pour savoir ce que cela va devenir. J'ai testé. Tout est en anglais. Donc il y a très peu de francophones. On ne peut pas modifier ou supprimer ses messages. Ce réseau n'est pas ouverts aux autres. Après l'inscription on est un peu perdu car on ne sait pas comment trouver ou ajouter des contacts.
jappix/movim : On en parle depuis longtemps. Jappix est plus un client xmpp web qu'un réseau social. Movim est trop jeune, il ne fonctionne pas encore bien. Enfin je n'ai pas vraiment réussi à m'en servir. Il va falloir alors attendre un peu pour savoir si ce réseau va enfin être utilisé. Il y a vraiment personne à part deux ou trois développeurs ou testeurs. Domage d'investir tant d'effort pour un logicile qu'on utilise pas. Il manque encore quelque chose.
Diaspora est passé à la communauté en 2012. Ce réseau social est le meilleur comparé aux autres à mon avis. Il y a une communcauté francophone. Les fonctionalités de bases sont utilisables. On en parle moins mais il fonctionne plutôt bien. Je n'ai pas essayé d'installer un pod car j'imagine qu'il faut un serveur dédié.
Friendica : C'est le réseau qui m'a le plus impressionné. Vous pouvez installer votre propre instance ou choisir un serveur dans une liste de domaine public. A l'utilisation, si on choisi un thème pas trop vilain et qu'on ajoute quelques personnes dans notre liste de contacts, on arrive à l'utiliser correctement. On peut ajouter les personnes de diaspora sans aucun problème. Statusnet fonctionne parfois. J'ai réussi à ajouter des contacts de quitter.se mais dans d'autres instances, cela n'a pas fonctionner. Il y a quantité de réglages, presque trop et de connecteurs qui ajoutent des liens avec facebook, google , twitter etc...
On peut utiliser friendica comme un blog. On peut rendre les articles public ou lisible par groupe un peu comme le permet diaspora et google. La confidentialité et particulièrement bien soigné. Mais ce qui m'a le plus plû c'est la facilité d'installation. On peut l'installer comme wordpress ou presque. J'ai réussi à l'installer sur un hébergeur public Dreamhost. Pas besoin d'avoir un serveur dédié. On peut créer des comptes type forum ou on valide les contact avec une double acceptation comme le fait facebook.
Les points faibles de ce réseau : les thèmes ne sont pas vraiment jolis et ergonomes. Celui que j'ai choisi c'est vier. La communauté francophone est quasi inexistante. La documentation francophone n'existe pas. J'ai l'impression que cela fonctionne bien avec peu d'utilisateur. Certains serveurs ont dû fermer car la charge monte trop vite avec le nombre d'utilisateur.
Le projet friendica va devenir red/zop.
Si vous chercher un hébergement je vous conseille Dreamhost
Si vous entrez le code friendica2013 vous pouvez recevoir une réduction de 40$ pour un hébergement d'un an et de 90$ pour un hébergement de deux ans.
En plus d'avoir un hébergement compatible friendica, vous pouvez avoir un acces ssh, un espace disque énorme, vous pouvez créer un espace svn, des comptes jabber et j'en oublie.
Projet futur : écrire une documentation francophone pour friendica. En attendant un forum support francophone a été ouvert.
Pour aller plus loin je vous propose https://linuxfr.org/wiki/reseauxsociaux
vendredi 6 septembre 2013
France : 41% déclare avoir vécu une situation de précarité
Année après année, la précarité progresse en France.
La pauvreté a encore progressé en
France cette année. Et les femmes en sont les premières victimes. Telle
est la conclusion d’une enquête Ipsos présentée ce jeudi 5 septembre
par le Secours populaire français.
« En 2013, la pauvreté en France a progressé de façon implacable », constate le Secours Populaire Français (SPF) qui commente jeudi les résultats d’un sondage Ipsos réalisé en juillet (*). Principal enseignement de cet instantané : la pauvreté se fabrique d’abord au féminin . Dans l’Hexagone, plus de la moitié des pauvres sont des femmes (voir encadré).
Au cours des douze derniers mois, six mères célibataires sur dix disent avoir rencontré des « difficultés financières importantes » pour assurer leurs dépenses de logement et d'alimentation. Selon le Secours Populaire, le risque de pauvreté s’est « accru » pour les mères qui élèvent seules leurs enfants _ 80 % des familles monoparentales sont dirigées par des femmes _ et « les victimes de la pauvreté sont majoritairement des femmes » (56%).
Près des deux-tiers des mères seules (62 %) ont confié avoir rencontré des difficultés à se procurer une alimentation saine et équilibrée, contre 37% pour l'ensemble des personnes interrogées et 61% pour payer leur loyer, un emprunt immobilier ou les charges de leur logement (36% pour l'ensemble).
Priorité à la lutte contre les inégalités de salaire
Près de la moitié des personnes interrogées (48%) estime que la lutte contre les inégalités de salaire entre les hommes et les femmes est une priorité pour éviter que les femmes ne connaissent une situation de précarité. Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, a présenté en juillet un projet de loi proposant un éventail de mesures pour combattre les inégalités, qui va de l'égalité professionnelle à la mise en place d'une garantie pour les impayés de pensions alimentaires. « Une mère vivant seule avec ses enfants sur trois vit sous le seuil de pauvreté aujourd’hui, » avait-elle observé en février dernier. Ce constat vaut pour la France (voir l’étude du Haut conseil à l’égalité ) comme pour la région Paca , comme le montre une enquête publiée par l’Insee en décembre 2010.
Autre élément inquiétant : 41% des personnes interrogées par Ipsos ont affirmé avoir déjà connu une situation de pauvreté, un chiffre en hausse de 4 points en un an et de 11 points par rapport à 2007, selon le SPF qui lance une alerte pour lutter contre la précarité. « L'enlisement dans la crise accroit ainsi la proportion de populations fragilisées et suscite des inquiétudes dans tous les milieux sociaux », constate-t-elle.
Au cours des douze derniers mois, six mères célibataires sur dix disent avoir rencontré des « difficultés financières importantes » pour assurer leurs dépenses de logement et d'alimentation. Selon le Secours Populaire, le risque de pauvreté s’est « accru » pour les mères qui élèvent seules leurs enfants _ 80 % des familles monoparentales sont dirigées par des femmes _ et « les victimes de la pauvreté sont majoritairement des femmes » (56%).
Près des deux-tiers des mères seules (62 %) ont confié avoir rencontré des difficultés à se procurer une alimentation saine et équilibrée, contre 37% pour l'ensemble des personnes interrogées et 61% pour payer leur loyer, un emprunt immobilier ou les charges de leur logement (36% pour l'ensemble).
Priorité à la lutte contre les inégalités de salaire
Près de la moitié des personnes interrogées (48%) estime que la lutte contre les inégalités de salaire entre les hommes et les femmes est une priorité pour éviter que les femmes ne connaissent une situation de précarité. Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, a présenté en juillet un projet de loi proposant un éventail de mesures pour combattre les inégalités, qui va de l'égalité professionnelle à la mise en place d'une garantie pour les impayés de pensions alimentaires. « Une mère vivant seule avec ses enfants sur trois vit sous le seuil de pauvreté aujourd’hui, » avait-elle observé en février dernier. Ce constat vaut pour la France (voir l’étude du Haut conseil à l’égalité ) comme pour la région Paca , comme le montre une enquête publiée par l’Insee en décembre 2010.
Autre élément inquiétant : 41% des personnes interrogées par Ipsos ont affirmé avoir déjà connu une situation de pauvreté, un chiffre en hausse de 4 points en un an et de 11 points par rapport à 2007, selon le SPF qui lance une alerte pour lutter contre la précarité. « L'enlisement dans la crise accroit ainsi la proportion de populations fragilisées et suscite des inquiétudes dans tous les milieux sociaux », constate-t-elle.
dimanche 1 septembre 2013
Réseaux sociaux fédérés et ouverts
Aprés deux ou trois ans, me revoici à faire le point sur l'avancement des réseaux sociaux libres.
Voici la situation en 2010
Status.net était le grand événement de cette période. Identi.ca le clone libre de twitter pouvait être installé sur un serveur assez simplement. Même Dreamhost le proposait en tant qu'application à installer en un clic. N'inporte qui pouvait avoir sa propre instant statusnet et commnuniquer avec le reste du réseau. Le protocole Ostatus était né.
D'autres alternatives existaient cependant
- Friendika : mes tests n'avaient pas été concluant. L'ergonomie pas du tout aisée, il y avait peu de monde sur ce réseau. Bref aprés quelques jours je n'ai plus utilisé.
- Jappix : Je crois que les premières versions de jappix sortaient. L'utilisation d'un identifiant unique xmpp ou jabber id était une trés bonne idée. Mais à part être un client web xmpp, ces premières versions ne m'ont pas non plus convaincus. Ce n'etait pas vraiment un réseau social.
- MOVIM : A cette époque c'était au stade de projet et de développement
- DIASPORA : C'était le grand espoir de tous les libristes. Enfin LE réseau social libre allait enfin nous sortir de facebook.
- D'autres solitions ou projets existaient bien sûr : Elgg/Lorea et probablement d'autres.
A cette époque, il me semblait que les réseaux sociaux ouverts et libres n'étaient pas encore mûrs, La multiplicité des projets semblait être une faiblesse. Il y avait plein de projets mais aucun ne donnait vraiment satisfaction. De plus la communication entre ces réseaux posait probléme. On allait se retrouver à avoir un compte statusnet, un autre friendika, un compte jabber, un autre diaspora etc...
Prochain article la situation fin 2013.
Voici la situation en 2010
Status.net était le grand événement de cette période. Identi.ca le clone libre de twitter pouvait être installé sur un serveur assez simplement. Même Dreamhost le proposait en tant qu'application à installer en un clic. N'inporte qui pouvait avoir sa propre instant statusnet et commnuniquer avec le reste du réseau. Le protocole Ostatus était né.
D'autres alternatives existaient cependant
- Friendika : mes tests n'avaient pas été concluant. L'ergonomie pas du tout aisée, il y avait peu de monde sur ce réseau. Bref aprés quelques jours je n'ai plus utilisé.
- Jappix : Je crois que les premières versions de jappix sortaient. L'utilisation d'un identifiant unique xmpp ou jabber id était une trés bonne idée. Mais à part être un client web xmpp, ces premières versions ne m'ont pas non plus convaincus. Ce n'etait pas vraiment un réseau social.
- MOVIM : A cette époque c'était au stade de projet et de développement
- DIASPORA : C'était le grand espoir de tous les libristes. Enfin LE réseau social libre allait enfin nous sortir de facebook.
- D'autres solitions ou projets existaient bien sûr : Elgg/Lorea et probablement d'autres.
A cette époque, il me semblait que les réseaux sociaux ouverts et libres n'étaient pas encore mûrs, La multiplicité des projets semblait être une faiblesse. Il y avait plein de projets mais aucun ne donnait vraiment satisfaction. De plus la communication entre ces réseaux posait probléme. On allait se retrouver à avoir un compte statusnet, un autre friendika, un compte jabber, un autre diaspora etc...
Prochain article la situation fin 2013.
vendredi 23 août 2013
Pumpio encore un réseau social fédéré
Il y avait status.net/, friendica et diaspora, le dernier petit nouveau c'est pump.io. L'idée est bonne : S'affranchir des géants du web (facebook, google ou twitter) pour s'approprier le web et les réseaux sociaux. Pour communiquer par email, un seul email suffit. Sur les réseaux sociaux il faut s'inscrire sur chacun d'eux.
pump.io reprend l'idée de status.net en allant plus loin.
L'inscription est hypersimple. On n'a pas besoin d'un email. On donne un idenfifiant et un mot de passe et c'est parti. La chose à faire à ce moment là est de mémoriser son identifiant pumpio. C'est le nom que vous avez choisi suivi de @ et le nom du serveur. Attention, à l'inscription, il semble qu'on soit redirigé au hazard vers un serveur ou un autre. Par exemple on peut arriver sur le serveur 1realtime.net ou bien pumpit.info ou d'autres instances. A noter que les utilisateurs identi.ca ont été migrés vers pump.io. Ainsi les idenfifiants identi.ca sont des identifiants pump.io.
Une fois inscrit on se trouve seul et on ne sait pas comment ajouter d'autres personnes. Je dirais que c'est LE point faible de ce réseau. Il n'y a pour l'instant aucun outil pour nous aider à trouver nos proches, nos amis ni même d'invitations.
Un autre point faible est que pour l'instant tout est en anglais. Les traductions ne sont pas encore faite. On peut imaginer que cela est lié à la jeunesse du réseau.
Voici donc comment faire ses premiers pas. La première chose est de partir d'une personne. Je vous en donne quelques unes :
Voici maintenant comment ajouter une nouvelle personne à suivre.
Il faut juste cliquer sur le bouton Follow en haut à droite.
On arrive alors sur un écran d'identification. Si on reste sur le même serveur cet écran ne va pas s'afficher et on suivra la personne.
Il faut alors cliquer sur le lien Account on another server?
C'est à ce moment la qu'il faut mettre notre identifiant pumpio (webfinger ID) puis cliquer sur login.
La principale difficulté sera de se souvenir cet identifiant au début. Si vous aviez un compte identi.ca ce sera vous@identi.ca. Le problème avec identi.ca c'est que les membres ont été déroutés pendant la migrations et peu restent actifs. L'idée etant de ne pas ajouter des membres morts mais de vraies personnes.
Un autre problème de taille est que ce réseau ne communique qu'avec lui même. Je n'ai pas réussi à communiquer avec des utilisateurs de status.net. L'idée de ces réseaux fédérés étant bien sûr de communiquer entre eux.
Mais le problème majeur que j'ai idenfifié c'est que ce réseau est fait par des informaticiens pour des informaticiens. La population est composés de geeks anglophones libristes et linuxiens, on y parle en anglais de protocole, de logiciels et de philosophie libre. On ne parle pas ou tellement peu de photos, de blagues, de politiques ou d'autres sujets normaux. Les geeks attirent les geeks. Le plus grand défi de ces nouveaux réseaux ne sera pas technique mais de se mettre à la porté du grand public pour qu'il puisse l'adopter et se l'approprier.
On va laisser une chance à ce nouveau réseau pour se fédérer avec les autres réseaux existants, avoir des traductions et surtout avoir une facilité d'usage pour recevoir des utilisateurs normaux. A suivre donc ...
L'inscription est hypersimple. On n'a pas besoin d'un email. On donne un idenfifiant et un mot de passe et c'est parti. La chose à faire à ce moment là est de mémoriser son identifiant pumpio. C'est le nom que vous avez choisi suivi de @ et le nom du serveur. Attention, à l'inscription, il semble qu'on soit redirigé au hazard vers un serveur ou un autre. Par exemple on peut arriver sur le serveur 1realtime.net ou bien pumpit.info ou d'autres instances. A noter que les utilisateurs identi.ca ont été migrés vers pump.io. Ainsi les idenfifiants identi.ca sont des identifiants pump.io.
Une fois inscrit on se trouve seul et on ne sait pas comment ajouter d'autres personnes. Je dirais que c'est LE point faible de ce réseau. Il n'y a pour l'instant aucun outil pour nous aider à trouver nos proches, nos amis ni même d'invitations.
Un autre point faible est que pour l'instant tout est en anglais. Les traductions ne sont pas encore faite. On peut imaginer que cela est lié à la jeunesse du réseau.
Voici donc comment faire ses premiers pas. La première chose est de partir d'une personne. Je vous en donne quelques unes :
- https://e14n.com/evan Evan Prodromou : C'est l'initiateur du projet et le patron de la société e14n.
- https://microca.st/xtof (xtof@microca.st) C'est un francophone très actif dans les réseaux sociaux fédérés
Voici maintenant comment ajouter une nouvelle personne à suivre.
Il faut juste cliquer sur le bouton Follow en haut à droite.
On arrive alors sur un écran d'identification. Si on reste sur le même serveur cet écran ne va pas s'afficher et on suivra la personne.
Il faut alors cliquer sur le lien Account on another server?
C'est à ce moment la qu'il faut mettre notre identifiant pumpio (webfinger ID) puis cliquer sur login.
La principale difficulté sera de se souvenir cet identifiant au début. Si vous aviez un compte identi.ca ce sera vous@identi.ca. Le problème avec identi.ca c'est que les membres ont été déroutés pendant la migrations et peu restent actifs. L'idée etant de ne pas ajouter des membres morts mais de vraies personnes.
Un autre problème de taille est que ce réseau ne communique qu'avec lui même. Je n'ai pas réussi à communiquer avec des utilisateurs de status.net. L'idée de ces réseaux fédérés étant bien sûr de communiquer entre eux.
Mais le problème majeur que j'ai idenfifié c'est que ce réseau est fait par des informaticiens pour des informaticiens. La population est composés de geeks anglophones libristes et linuxiens, on y parle en anglais de protocole, de logiciels et de philosophie libre. On ne parle pas ou tellement peu de photos, de blagues, de politiques ou d'autres sujets normaux. Les geeks attirent les geeks. Le plus grand défi de ces nouveaux réseaux ne sera pas technique mais de se mettre à la porté du grand public pour qu'il puisse l'adopter et se l'approprier.
On va laisser une chance à ce nouveau réseau pour se fédérer avec les autres réseaux existants, avoir des traductions et surtout avoir une facilité d'usage pour recevoir des utilisateurs normaux. A suivre donc ...
lundi 19 août 2013
Stromae - House'llelujah
Lyrics to House'llelujah :
Au nom du rythme,et du chant,
je cris House'llelujah , House'llelujah !
Bénie soit la musique et House'llelujah , House'llelujah !
House'llelujah x4
J'ai prié dieu pendant des heures,
On m'a dit qu'il était trop vieux pour tout nos pleures,
Qu'il est trop riche pour écouté nos pauvres cœurs ,
Qu'il est trop pris,qu'il est femme,qu'il est homme,
Qu'il est hétéro,qu'il est gay,
Qu'il est chanteur,qu'il est DJ,
Qu'il est mort et qu'il est laid,
Qu'il est même musulman ou juif,
Qu'il est bouddhiste et athé.
Au nom du ryhtme et des gens,
je crie House'llelujah , House'llelujah !
Bénie soit la musique et House'llelujah , House'llelujah !
Refrain:
House'llelujah ...
C'est c'que je pris durant la nuit,
House'llelujah ...
Lorsque je lève mes mains au ciel,
House'llelujah ...
Lorsque je saute et que je crie,
House'llelujah ...
C'est l'éternel qui me le dit !
House'llelujah x8
J'entend des voix,
Des voix de gens que je ne vois,
Si toi aussi tu les perçoit,
C'est qu'tu avait perdu la foi !
C'est c'que je pris durant la nuit,
Lorsque je lève mes mains au ciel,
Lorsque je saute et que je crie,
C'est l'éternel qui me le dit !
Refrain:
House'llelujah ...
C'est c'que je pris durant la nuit,
House'llelujah ...
Lorsque je lève mes mains au ciel,
House'llelujah ...
Lorsque je saute et que je crie,
House'llelujah ...
C'est l'éternel qui me le dit !
House'llelujah x4
je cris House'llelujah , House'llelujah !
Bénie soit la musique et House'llelujah , House'llelujah !
House'llelujah x4
J'ai prié dieu pendant des heures,
On m'a dit qu'il était trop vieux pour tout nos pleures,
Qu'il est trop riche pour écouté nos pauvres cœurs ,
Qu'il est trop pris,qu'il est femme,qu'il est homme,
Qu'il est hétéro,qu'il est gay,
Qu'il est chanteur,qu'il est DJ,
Qu'il est mort et qu'il est laid,
Qu'il est même musulman ou juif,
Qu'il est bouddhiste et athé.
Au nom du ryhtme et des gens,
je crie House'llelujah , House'llelujah !
Bénie soit la musique et House'llelujah , House'llelujah !
Refrain:
House'llelujah ...
C'est c'que je pris durant la nuit,
House'llelujah ...
Lorsque je lève mes mains au ciel,
House'llelujah ...
Lorsque je saute et que je crie,
House'llelujah ...
C'est l'éternel qui me le dit !
House'llelujah x8
J'entend des voix,
Des voix de gens que je ne vois,
Si toi aussi tu les perçoit,
C'est qu'tu avait perdu la foi !
C'est c'que je pris durant la nuit,
Lorsque je lève mes mains au ciel,
Lorsque je saute et que je crie,
C'est l'éternel qui me le dit !
Refrain:
House'llelujah ...
C'est c'que je pris durant la nuit,
House'llelujah ...
Lorsque je lève mes mains au ciel,
House'llelujah ...
Lorsque je saute et que je crie,
House'llelujah ...
C'est l'éternel qui me le dit !
House'llelujah x4
lundi 5 août 2013
Chris Tomlin - Awake My Soul
Breathe on me, breath of God, breathe on me
Breathe on me, breath of God, breathe on me
I come alive, Im alive when you breathe on me
I come alive, Im alive when you breathe on me
Chorus:
Awake, awake, awake my soul,
God resurrect these bones
From death to life, for you alone
Awake my soul
Speak to me, word of God, speak to me
Speak to me, word of God, speak to me
I come alive, Im alive when you speak to me
I come alive, Im alive when you speak to me
Chorus:
Awake, awake, awake my soul,
God resurrect these bones
From death to life, for you alone
Awake my soul
Lecrae:
Then He said to me,
Prophesy to these bones and say to them,
Dry bones, hear the word of the Lord!
This is what the Sovereign Lord says to these bones,
I will make breath into you,
And you will come to life.
So I prophesied as I was commanded.
As I was prophesying, there was a noise, a rattling sound,
And the bones came together, bone to bone.
And I looked, and tendons and the flesh appeared on them,
And skin covered them, but there was no breath in them.
Then He said to me,
Prophesy to the breath,
Prophesy, son of man, and say to it,
Come from four winds, oh breath, and breathe.
Chorus:
Awake, awake, awake my soul,
God resurrect these bones
From death to life, for you alone
Awake my soul
Awake, awake, awake my soul,
God resurrect these bones
From death to life, for you alone
Awake my soul
Lecrae:
Yeah, Im not alone, I realize
I breathe out, I come alive
Your word gives life to my dry bones
Your breath tells death it can ride on
Awake me, make me a living stone,
A testament to your throne, I
Im nothing without you, Im on my own
samedi 6 juillet 2013
La Suisse est le pays le plus égalitaire au monde
D'après un rapport objectif, l'écart salarial en Suisse est le plus faible par rapport aux autres pays.
Selon un constat tiré par l'étude du groupe réflexion libéral Avenir Suisse, la Suisse serait parmi les meilleurs élèves en termes d'égalité des salaires. Cette recherche est fondée sur les chiffres de l'OCDE et de la statistique européenne Eurostat: elle démontre qu'en comparaison internationale, la Suisse est le pays où les différences de revenus entre individus sont les plus faibles au monde.
La grande flexibilité en termes de salaires, d’emploi, en conjugaison avec la formation duale et ses effets d’intégration expliquent pourquoi nulle part ailleurs, les salaires à plein temps sont aussi équitablement distribués qu’en Suisse. La grande participation au marché du travail qui s’élève à 82 % et le taux de chômage à 3 % limitent les différences de niveau de fortune. Pour cette raison, la redistribution des revenus primaires des ménages (composés de la somme des salaires, des revenus de capitaux et de loyers avant impôts et transferts) est beaucoup plus équilibrée en Suisse que dans les pays nordiques, pourtant réputés d’être particulièrement égalitaires.
Cependant, au cours des dernières années, le marché du travail a favorisé les qualifications supérieures. Si la classe moyenne a pu maintenir sa position c’est grâce au taux plus élevé de participation des femmes au marché du travail. Les différences dans les revenus ménagers disponibles (revenus primaires après impôts, redevances et transferts) n’ont donc pas connu une telle croissance comme dans la plupart des autres pays.
Ecouter l'émission de RSR sur le sujet
Selon un constat tiré par l'étude du groupe réflexion libéral Avenir Suisse, la Suisse serait parmi les meilleurs élèves en termes d'égalité des salaires. Cette recherche est fondée sur les chiffres de l'OCDE et de la statistique européenne Eurostat: elle démontre qu'en comparaison internationale, la Suisse est le pays où les différences de revenus entre individus sont les plus faibles au monde.
La grande flexibilité en termes de salaires, d’emploi, en conjugaison avec la formation duale et ses effets d’intégration expliquent pourquoi nulle part ailleurs, les salaires à plein temps sont aussi équitablement distribués qu’en Suisse. La grande participation au marché du travail qui s’élève à 82 % et le taux de chômage à 3 % limitent les différences de niveau de fortune. Pour cette raison, la redistribution des revenus primaires des ménages (composés de la somme des salaires, des revenus de capitaux et de loyers avant impôts et transferts) est beaucoup plus équilibrée en Suisse que dans les pays nordiques, pourtant réputés d’être particulièrement égalitaires.
Cependant, au cours des dernières années, le marché du travail a favorisé les qualifications supérieures. Si la classe moyenne a pu maintenir sa position c’est grâce au taux plus élevé de participation des femmes au marché du travail. Les différences dans les revenus ménagers disponibles (revenus primaires après impôts, redevances et transferts) n’ont donc pas connu une telle croissance comme dans la plupart des autres pays.
Ecouter l'émission de RSR sur le sujet
vendredi 5 juillet 2013
La Suisse est premier concernant l'inovation
La Suisse est la nation la plus innovante sur 142 pays. Elle conserve
son premier rang pour l'innovation, devant la Suède, le Royaume-Uni, les
Pays-Bas et les Etats-Unis, selon le classement annuel publié lundi par
l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.
Devant la Suède et le Royaume-Uni, la Suisse est la nation la plus innovante .
Malgré la crise économique, l’innovation se porte bien. Les dépenses en recherche-développement dépassent les niveaux de 2008 dans la plupart des pays, et des pôles d’innovation prospèrent au niveau local, selon l'étude publiée à Genève par l'OMPI en collaboration avec l'Université Cornell et l'INSEAD.
Devant la Suède et le Royaume-Uni, la Suisse est la nation la plus innovante .
Malgré la crise économique, l’innovation se porte bien. Les dépenses en recherche-développement dépassent les niveaux de 2008 dans la plupart des pays, et des pôles d’innovation prospèrent au niveau local, selon l'étude publiée à Genève par l'OMPI en collaboration avec l'Université Cornell et l'INSEAD.
mercredi 26 juin 2013
La solitude augmente
On est a une époque d'individualisme, les liens sociaux sont perdus.
On s'illusionne avec les relations virtuelles. Cela ne fait que remplir
notre coeur de vide. On a de moins en moins de temps libre au travail. On peut aller
au travail et ne parler à personne. On peut parler à des gens et ne pas
échanger.
Je passe mes vacances seul, je n'ai personne avec qui partir. Ceux que je connais ne sont pas la.
Je passe mes vacances seul, je n'ai personne avec qui partir. Ceux que je connais ne sont pas la.
Les hommes ne supportent moins la solitude.
Un million, c'est le nombre de personnes touchées par la solitude de plus par rapport à 2010. La Fondation de France a fait les comptes, elle estime dans son rapport annuel, que France Info vous révèle, qu'environ cinq millions de personnes sont concernées en France.
Un million, c'est le nombre de personnes touchées par la solitude de plus par rapport à 2010. La Fondation de France a fait les comptes, elle estime dans son rapport annuel, que France Info vous révèle, qu'environ cinq millions de personnes sont concernées en France.
Principale
raison de l'augmentation de la solitude en France, l'affaiblissement
des réseaux de sociabilisation. Elle est palpable sur les chiffres
comparés entre 2010 et 2013. En trois ans, le nombre de Français
disposant de deux réseaux ou plus a diminué de 9 %. Parmi les réseaux,
ceux liés au voisinage, à la famille et aux amis sont en fort recul.
On a gagné en liberté mais on le paye en solitude. De nombreuses personnes sont dans le déni, elles sont seules mais ne veulent pas le reconnaitre.
La solitude peut aussi être un choix. Les parents apprennent moins aux enfants comment être seul. Les écrans sont omniprésents.
Peut on sortir de la solitude. Oui par les réseaux associatifs.
La pauvreté et le chômage, gros facteurs de solitude
La
pauvreté montre à nouveau son impact néfaste sur la vie sociale des
Français. Une véritable césure se confirme entre les personnes vivant en
dessous du seuil de pauvreté et les autres : 17 % des personnes sont
isolées parmi les foyers ayant moins de 1.000 euros de revenus nets
mensuels.
Entre 2010 et 2013, la solitude a plus que doublé pour les tranches les
plus actives entre 18 et 24 ans. Chez les personnes très âgées, elle
augmente très fortement pour arriver à un quart de la population.
On a gagné en liberté mais on le paye en solitude. De nombreuses personnes sont dans le déni, elles sont seules mais ne veulent pas le reconnaitre.
La solitude peut aussi être un choix. Les parents apprennent moins aux enfants comment être seul. Les écrans sont omniprésents.
Peut on sortir de la solitude. Oui par les réseaux associatifs.
mardi 25 juin 2013
Bible et archéologie Matthieu Richelle
Les découvertes archéologiques sont tantôt présentées comme confirmant la Bible, tantôt comme la contredisant. Qu’en est-il exactement ?
Que nous apprennent les fouilles archéologiques et les inscriptions anciennes ? Que penser des controverses récentes sur l’époque de David et Salomon ? Ce livre propose de faire le point sur le sujet, de manière simple mais informée. Matthieu Richelle, docteur en sciences historiques et philologiques (EPHE-Sorbonne), ancien élève de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, est professeur d’Ancien Testament à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine).
Voici une façon de comprendre les questions de fond et de faire le point de façon éclairée et équilibrée sur les controverses récentes.
Que peut-on réellement attendre de l'archéologie quand on s'intéresse à ses répercussions sur la Bible?
Voici une approche ouverte et équilibrée de l'archéologie, qui n'est pas là pour confirmer les récits bibliques ou prouver que "la Bible avait dit vrai", ni pour s'ériger en "juge" de l'Ecriture, mais qui constitue une discipline scientifique, avec en "bienfait collatéral" des résultats fascinants pour ceux qui s'intéressent à l'Ancien comme au Nouveau Testament.
Il y a des informations dans la Bible qui ne sont pas confirmés par l'archéologie car les éléments ont peut être disparus. L'archéologie permet de mettre en lumières des choses dont la Bible ne parle pas. Et il y a aussi certaines découvertes qui confirment la Bible. Le but de l'archéologie est la recherche scientifique de la vérité sans forcément être des preuves de la Bible. Cela n'enlève en rien le fait que toute la Bible est inspiré par Dieu.
lire plus sur le blog exegetix
Bible et archéologie par Matthieu Richelle à la Maison de la Bible
Que nous apprennent les fouilles archéologiques et les inscriptions anciennes ? Que penser des controverses récentes sur l’époque de David et Salomon ? Ce livre propose de faire le point sur le sujet, de manière simple mais informée. Matthieu Richelle, docteur en sciences historiques et philologiques (EPHE-Sorbonne), ancien élève de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, est professeur d’Ancien Testament à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine).
Voici une façon de comprendre les questions de fond et de faire le point de façon éclairée et équilibrée sur les controverses récentes.
Que peut-on réellement attendre de l'archéologie quand on s'intéresse à ses répercussions sur la Bible?
Voici une approche ouverte et équilibrée de l'archéologie, qui n'est pas là pour confirmer les récits bibliques ou prouver que "la Bible avait dit vrai", ni pour s'ériger en "juge" de l'Ecriture, mais qui constitue une discipline scientifique, avec en "bienfait collatéral" des résultats fascinants pour ceux qui s'intéressent à l'Ancien comme au Nouveau Testament.
Il y a des informations dans la Bible qui ne sont pas confirmés par l'archéologie car les éléments ont peut être disparus. L'archéologie permet de mettre en lumières des choses dont la Bible ne parle pas. Et il y a aussi certaines découvertes qui confirment la Bible. Le but de l'archéologie est la recherche scientifique de la vérité sans forcément être des preuves de la Bible. Cela n'enlève en rien le fait que toute la Bible est inspiré par Dieu.
lire plus sur le blog exegetix
Bible et archéologie par Matthieu Richelle à la Maison de la Bible
jeudi 20 juin 2013
France 4 mois de prison pour un anti mariage gay pour rébellion et refus de prélèvement ADN
En France, la loi concernant le mariage pour tous est voté mais l'opposition est toujours très active si bien que le régime en place devient de plus en plus autoritaire. Des mouvements comme les veilleurs continuent de protester pacifiquement contre cette loi ce qui déplait fortement au gouvernement qui voudrait tourner la page.
Nicolas 23 ans avait manifesté devant le siège de la tétévision M6 lors de la venue de François Hollande. Il a été immédiatement condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 4 mois de prison dont 2 avec surcis pour rébellion et refus de prélévement d'empreinte digitales ou d'ADN.
Nicolas était le fondateur du mouvement des veilleurs. Nicolas avait déjà été condamné pour non dispersion d'une manifestation non autorisée, entrave à la circulation.
En France la fourniture d'une identité imaginaire est puni de 7500 euros d'amende, de plus le refus de donner son ADN est passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende,
Commentaires personnels :
La France a des lois liberticides. La liberté de manifester est toute relative. Si on fait parti d'un syndicat officiel, il peut avoir des autorisation, la RATP ou la SNCF fait souvent grève. Par contre comment s'exprimer son oposition? Evidement les manifestations seront des manifestions non autorisées. La France devient un régime ou l'oposition est de plus fortement réprimé. Les médias francais parlent de la Turquie ou du Brésil, mais minimisent toute oposition particulièrement contre le mariage pour tous.
La France a un régime politique répressif a tendance totalitaire.
Nicolas 23 ans avait manifesté devant le siège de la tétévision M6 lors de la venue de François Hollande. Il a été immédiatement condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 4 mois de prison dont 2 avec surcis pour rébellion et refus de prélévement d'empreinte digitales ou d'ADN.
Nicolas était le fondateur du mouvement des veilleurs. Nicolas avait déjà été condamné pour non dispersion d'une manifestation non autorisée, entrave à la circulation.
En France la fourniture d'une identité imaginaire est puni de 7500 euros d'amende, de plus le refus de donner son ADN est passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende,
Commentaires personnels :
La France a des lois liberticides. La liberté de manifester est toute relative. Si on fait parti d'un syndicat officiel, il peut avoir des autorisation, la RATP ou la SNCF fait souvent grève. Par contre comment s'exprimer son oposition? Evidement les manifestations seront des manifestions non autorisées. La France devient un régime ou l'oposition est de plus fortement réprimé. Les médias francais parlent de la Turquie ou du Brésil, mais minimisent toute oposition particulièrement contre le mariage pour tous.
La France a un régime politique répressif a tendance totalitaire.
lundi 17 juin 2013
Our God (Is Greater) Chris Tomlin
Our God © 2010 Kingswaysongs.com / © Traduction 2011 LTC
shir.fr 13/10/12 – ENC1105
Tu as changé l’eau en vin, ouvert les yeux par ta main.
Nul n’est comme toi, comme toi.
Dans nos ténèbres, tu brilles, nous revenons à la vie.
Nul n’est comme toi, comme toi.
Dieu est le plus grand, Dieu est le plus fort.
Dieu, tu es bien au dessus de tout autre.
Notre Dieu guérit, puissant, il agit.
Oh Dieu, notre Dieu.
Dieu, tu es bien au dessus de tout autre.
Notre Dieu guérit, puissant, il agit.
Oh Dieu, notre Dieu.
Pont
Si notre Dieu est pour nous, qui pourra nous arrêter ?
Et si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?
(× 2)
dimanche 16 juin 2013
L’Evangile selon les gitans
Un article qui date de 2008 sur les gitans évangéliques. Il est toujours intéressant de voir comment des journalistes non croyants perçoivent cette communauté.
http://www.liberation.fr/monde/0101308256-l-evangile-selon-les-gitans
Voici quelques extraits. :
En pleine expansion en Espagne, le protestantisme évangélique suscite un véritable engouement auprès des «gitanos». Et favorise l’évolution des mentalités et la lutte contre les violences claniques.
«Aide-moi, Seigneur, à cheminer en
harmonie avec Ta parole. Bénis mon fils qui est plongé dans le malheur,
et attend Ta visite et la lumière de Ton esprit.» Au fond de l’église,
les bras en croix, une gitane en noir s’égosille, au bord des larmes. L’audience scande la prière aux cris de «Alléluia», «Amen», «Gloire à Toi».
Certains courbent la tête, d’autres lèvent les yeux au ciel ou étendent
la main droite avec frénésie. Les femmes sont assises sur les bancs de
gauche, très maquillées, parées de bijoux et de mantilles. Les hommes
sont placés à droite, la plupart dans d’élégants costumes noirs laissant
apparaître des chaînes en or. La musique amplifiée par une sono est
assourdissante : un chœur masculin répond à l’exubérance de chanteuses
entonnant au micro des cantiques sur des airs de flamenco, au milieu de
guitaristes, d’un batteur et d’un saxophoniste. Les gamins entrent et
sortent du temple avec une liberté totale, jouant sur des consoles, se
chamaillant ou pleurant à tout rompre. Après un quart d’heure de musique
endiablée, un prédicateur s’empare d’un micro, et assène avec force : «Mes frères, de même qu’il nous faut un passeport aux frontières, il nous en faut un pour atteindre le ciel. Méritons-le !» Nouvelle pluie d’«Alléluia» et d’«Amen».
...
Longtemps, les gitans espagnols ont été catholiques. Mais ils se convertissent désormais massivement à la foi évangélique, en majorité au culte pentecôtiste, comme les catholiques d’Amérique latine. Ils seraient entre 150 000 et 200 000, soit environ un quart des gitanos d’Espagne. «Cela se marie à merveille avec leur culture, confie Mariano Blazquez, de la Ferede, la Fédération des églises protestantes. L’absence de dogme, l’accent mis sur l’Esprit saint, une dévotion exaltée…»
Le mouvement a démarré dans les années 60, un peu après les manouches en France. Au contact du pasteur Clément le Cossec, des patriarches gitans se convertissent et prêchent la bonne parole dans toute l’Espagne. La contagion est spectaculaire. L’Eglise de Filadelfia est née, avec son organisation sui generis, sa division en dix-sept zones, chacune représentée par un leader. «La clé du succès, c’est que c’est leur Eglise, ils en sont les protagonistes, tous les pasteurs sont gitans, analyse Jorge Fernandez, pasteur payo. Le culte est à la fois fervent, flexible, participatif ; et il respecte la sacro-sainte autorité des patriarches.»
...
L’échec scolaire touche 70 % des élèves gitans, 40 % de la communauté est analphabète. Ironie : la plupart des convertis connaissent la Bible sur le bout des doigts, au point de s’adonner à des joutes de récitation des versets. «Globalement, affirme Alberto Bores, le culte a été très positif pour les gitans, leur donnant un motif de fierté, et une image enfin reluisante. Mais aujourd’hui, c’est devenu une mode chez eux. Chez certains, cette ferveur exaltée a quelque chose d’artificiel et de forcé.»
http://www.liberation.fr/monde/0101308256-l-evangile-selon-les-gitans
Voici quelques extraits. :
En pleine expansion en Espagne, le protestantisme évangélique suscite un véritable engouement auprès des «gitanos». Et favorise l’évolution des mentalités et la lutte contre les violences claniques.

...
Longtemps, les gitans espagnols ont été catholiques. Mais ils se convertissent désormais massivement à la foi évangélique, en majorité au culte pentecôtiste, comme les catholiques d’Amérique latine. Ils seraient entre 150 000 et 200 000, soit environ un quart des gitanos d’Espagne. «Cela se marie à merveille avec leur culture, confie Mariano Blazquez, de la Ferede, la Fédération des églises protestantes. L’absence de dogme, l’accent mis sur l’Esprit saint, une dévotion exaltée…»
Le mouvement a démarré dans les années 60, un peu après les manouches en France. Au contact du pasteur Clément le Cossec, des patriarches gitans se convertissent et prêchent la bonne parole dans toute l’Espagne. La contagion est spectaculaire. L’Eglise de Filadelfia est née, avec son organisation sui generis, sa division en dix-sept zones, chacune représentée par un leader. «La clé du succès, c’est que c’est leur Eglise, ils en sont les protagonistes, tous les pasteurs sont gitans, analyse Jorge Fernandez, pasteur payo. Le culte est à la fois fervent, flexible, participatif ; et il respecte la sacro-sainte autorité des patriarches.»
...
L’échec scolaire touche 70 % des élèves gitans, 40 % de la communauté est analphabète. Ironie : la plupart des convertis connaissent la Bible sur le bout des doigts, au point de s’adonner à des joutes de récitation des versets. «Globalement, affirme Alberto Bores, le culte a été très positif pour les gitans, leur donnant un motif de fierté, et une image enfin reluisante. Mais aujourd’hui, c’est devenu une mode chez eux. Chez certains, cette ferveur exaltée a quelque chose d’artificiel et de forcé.»
mercredi 12 juin 2013
Salaire en Suisse selon les nationalités
Un suisse gagne en moyenne 6300 CHF ( 5000€) alors qu'un frontalier 5800. Un étranger gagne en moyenne 5500. La différence est plus flagrande pour les saisonnier. A noter que dans certains secteurs, certains étrangers peuvent gagner plus que les suisses.
dimanche 9 juin 2013
Projet d'installation d'éoliennes rejeté par référendum à Oulens en Suisse
Le projet de parc éolien prévu sur
les communes de Daillens et Oulens a été rejeté par votation ce 9 juin 2013 par 85% des votants.

Projet abandonné.
Bien que le scrutin ne soit que consultatif, les municipalités se sont engagées à ne pas délivrer de permis de construire en cas de vote négatif. Le projet d'implantation de dix éoliennes d'une hauteur maximum de 180 mètres se trouve donc à l'arrêt. Il aurait permis de produire 55'000 MWh par an, l'équivalent de la consommation de 11'000 ménages.La Suisse a choisi d'abandonner définitivement l'énergie nucléaire.
La Suisse vote pour un durcissement de la loi sur l'asile

Changement de la loi concernant l'asile
- suppression de la désertion comme motif pour demander l’asile une disposition qui concerne essentiellement les Erythréens.
- Plus de possiblilité de demander l’asile dans une ambassade suisse à l’étranger.
- Limitation du regroupement familial des demandeurs d’asile, qui est désormais limité au conjoint et aux enfants.
dimanche 2 juin 2013
La théorie du genre é l'école
Pour faciliter la tâche aux enseignants, le rapport donne la référence de plusieurs livres qui permettront de sensibiliser les enfants à la diversité des familles et de « conduire les enfants à adopter un point de vue ouvert sur les réalités sociales actuelles et les nouveaux modes de vie ».
On citera Dis… mamanS, de Muriel Douru (Éditions Gaies et Lesbiennes), Jean a deux mamans, d’Ophélie Texier (L’école des loisirs) ou encore Papa porte une robe, de Brasony, de Brumcello et Maya (Édition Seuil Jeunesse). A la lecture de ce troisième ouvrage, on proposera à l’enseignant de reprendre des arguments du livre et de poser des questions sur les codes vestimentaires : « Connaissez-vous des hommes qui portent des robes ou des jupes ? » L’histoire est accompagnée d’un CD de chanson qu’on propose aux enfants d’apprendre par cœur. Si ces propositions n’ont pas encore été validées par l’Education nationale comme devant être inscrites dans les programmes scolaires pour la rentrée 2013, on peut légitimement s’interroger sur le point de savoir si ces recommandations définissent la meilleure méthode pour atteindre l’objectif légitime fixé par leurs auteurs : lutter contre l’homophobie. http://www.jolpress.com/homophobie-ecole-sexes-diversite-snuipp-fsu-article-819696.html
On citera Dis… mamanS, de Muriel Douru (Éditions Gaies et Lesbiennes), Jean a deux mamans, d’Ophélie Texier (L’école des loisirs) ou encore Papa porte une robe, de Brasony, de Brumcello et Maya (Édition Seuil Jeunesse). A la lecture de ce troisième ouvrage, on proposera à l’enseignant de reprendre des arguments du livre et de poser des questions sur les codes vestimentaires : « Connaissez-vous des hommes qui portent des robes ou des jupes ? » L’histoire est accompagnée d’un CD de chanson qu’on propose aux enfants d’apprendre par cœur. Si ces propositions n’ont pas encore été validées par l’Education nationale comme devant être inscrites dans les programmes scolaires pour la rentrée 2013, on peut légitimement s’interroger sur le point de savoir si ces recommandations définissent la meilleure méthode pour atteindre l’objectif légitime fixé par leurs auteurs : lutter contre l’homophobie. http://www.jolpress.com/homophobie-ecole-sexes-diversite-snuipp-fsu-article-819696.html
mercredi 29 mai 2013
Elisabeth Guigou contre le mariage et l'adoption homosexuels
En 1998 Elisabeth Guigou est contre le mariage et l'adoption
lundi 27 mai 2013
les antigones
Les Antigones ne sont pas un énième mouvement. C’est un simple rassemblement de femmes. Loin de toute considération politique ou confessionnelle, nous revendiquons notre droit élémentaire et notre devoir fondamental à être des femmes à part entière.
La femme a sa dignité, celle-ci ne passe pas par l’exhibitionnisme et l’hystérie. Elle passe par notre sagesse, notre calme et notre détermination à bâtir notre avenir. Filles de nos pères, épouses de nos maris, mères de nos fils, nous ne rejetons pas les hommes. Nous sommes au contraire persuadées que c’est avec eux, en complémentarité, que nous construirons notre futur
Plus d'infos
Plus d'infos
Les Antigones c'est un groupe qui est contre les femens
samedi 25 mai 2013
Référendum en Croatie pour le mariage gay
Après une semaine d’action, le collectif croate « Au nom de la famille », opposé à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, a annoncé avoir obtenu 380 000 signatures.
La Croatie va organiser un référendum sur l'ajout dans la constitution, de la définition du mariage comme “l’union d’une femme et d’un homme”.
Les anti-“mariage pour tous” aiment à rappeler que la Cour Européenne des Droits de l’Homme a décrété que le mariage homosexuel ne faisait pas partie des droits de l’Homme.
La croatie serait-elle plus démocratique que la France ?
La Croatie va organiser un référendum sur l'ajout dans la constitution, de la définition du mariage comme “l’union d’une femme et d’un homme”.
Les anti-“mariage pour tous” aiment à rappeler que la Cour Européenne des Droits de l’Homme a décrété que le mariage homosexuel ne faisait pas partie des droits de l’Homme.
La croatie serait-elle plus démocratique que la France ?
vendredi 24 mai 2013
Ta ville en action
Le mouvement de révolte contre la loi Taubira et le gouvernement francais n'est pas un mouvement violent avec de la casse et des affrontements contre les forces CRS. Dans la grande majorité, ces manifestations sont pacifiques. Les médias cherchent mais trouve peu de dérapages.
Parmis les façons de protester, il y a "Ta ville ne action"
Cela se présente comme un jeu
Parmis les façons de protester, il y a "Ta ville ne action"
Cela se présente comme un jeu
Pour jouer à « Ta Ville En Action » il faut au départ :
- un gouvernement qui a une idée saugrenue : marier des gens de même sexe et leur donner la possibilité de se procurer des enfants.
- des français qui sont partagés mais des sondages qui le sont moins.
- des français dans la rue pour dire qu’ils ne sont pas d’accord avec le gouvernement.
- un gouvernement un peu sourd.
- des français qui vont dans la rue et sont tellement nombreux que le gouvernement, les médias et les instituts de sondages vont voir qu’ils se sont trompés.
- un brouillard médiatique qui ne permet ni au gouvernement, ni aux médias d’entendre ce que les français disent.
- des français qui vont se rapprocher du gouvernement et des protagonistes du projet de loi pour leur expliquer de près ce qu’ils n’avaient pas compris.
- des français qui sont partagés mais des sondages qui le sont moins.
- des français dans la rue pour dire qu’ils ne sont pas d’accord avec le gouvernement.
- un gouvernement un peu sourd.
- des français qui vont dans la rue et sont tellement nombreux que le gouvernement, les médias et les instituts de sondages vont voir qu’ils se sont trompés.
- un brouillard médiatique qui ne permet ni au gouvernement, ni aux médias d’entendre ce que les français disent.
- des français qui vont se rapprocher du gouvernement et des protagonistes du projet de loi pour leur expliquer de près ce qu’ils n’avaient pas compris.
Le but du jeu « Ta Ville En Action »
- Permettre à sa ville de recueillir le plus de points possible.
- Chaque accueil d’un représentant du « Mariage pour tous » attribue un point à la ville concernée.
- L’attribution des points sera consultable quotidiennement surhttp://tavilleenaction.wordpress.com/classement/
- La ville recueillant le plus de point se voit attribuer symboliquement le « Bandana Jaune ».
- La ville ayant le plus fait courir un représentant du « Mariage pour tous » se voit attribuer symboliquement le « Bandana Vert ».
- La ville ayant grimpé le plus haut pour positionner une banderole se voit attribuer symboliquement le « Bandana Blanc à Pois Rouges ».
- La ville de moins de 20 000 habitants recueillant le plus de points se voit attribuer symboliquement le « Bandana Rose ».
L’objectif de ce jeu est de faire un recensement des actions mises en place pour manifester une opposition au « Mariage pour tous ».
Il n’est pas question d’inciter les participants à des actions violentes, mais plutôt de multiplier les rassemblements drôles, efficaces et ludiques.
- Chaque accueil d’un représentant du « Mariage pour tous » attribue un point à la ville concernée.
- L’attribution des points sera consultable quotidiennement surhttp://tavilleenaction.wordpress.com/classement/
- La ville recueillant le plus de point se voit attribuer symboliquement le « Bandana Jaune ».
- La ville ayant le plus fait courir un représentant du « Mariage pour tous » se voit attribuer symboliquement le « Bandana Vert ».
- La ville ayant grimpé le plus haut pour positionner une banderole se voit attribuer symboliquement le « Bandana Blanc à Pois Rouges ».
- La ville de moins de 20 000 habitants recueillant le plus de points se voit attribuer symboliquement le « Bandana Rose ».
L’objectif de ce jeu est de faire un recensement des actions mises en place pour manifester une opposition au « Mariage pour tous ».
Il n’est pas question d’inciter les participants à des actions violentes, mais plutôt de multiplier les rassemblements drôles, efficaces et ludiques.
Les règles du jeu « Ta Ville En Action »
- Chaque action/évènement, pour être comptabilisé devra nous être signalé par mail ; accompagné de photos, vidéos, comptes-rendus, articles de presse, etc…; à l’adresse suivante tavilleenaction@gmail.com .
- Il faudra mentionner le nom de la ville ainsi que celui de la personne accueillie ou encore le thème de la mobilisation.
- Plusieurs actions peuvent être comptabilisées dans une même ville à la même date, cependant il faut pouvoir distinguer chacune de ces mobilisations des autres.
- Le jeu peut prendre fin de trois façons différentes :
- Il faudra mentionner le nom de la ville ainsi que celui de la personne accueillie ou encore le thème de la mobilisation.
- Plusieurs actions peuvent être comptabilisées dans une même ville à la même date, cependant il faut pouvoir distinguer chacune de ces mobilisations des autres.
- Le jeu peut prendre fin de trois façons différentes :
- Une des villes atteint le score de 100 points
- Le projet de loi est retiré dans sa totalité
- La Garde des Sceaux, Mme Taubira, démissionne.
- Il est possible qu’une ville cumule des « Bandanas » de différentes couleurs si elle se distingue particulièrement.
- Les actions/évènements réalisés avant le lancement du jeu seront tout de même comptabilisés s’ils sont justifiés.
- Les manifestations unitaires sur le plan national ne seront pas attribuées au compteur de la ville qui en sera l’hôte, pour d’évidentes raisons d’équité.
Suivez TaVilleEnAction sur Twitter @tavilleenaction
- Les actions/évènements réalisés avant le lancement du jeu seront tout de même comptabilisés s’ils sont justifiés.
- Les manifestations unitaires sur le plan national ne seront pas attribuées au compteur de la ville qui en sera l’hôte, pour d’évidentes raisons d’équité.
Suivez TaVilleEnAction sur Twitter @tavilleenaction
jeudi 23 mai 2013
Pourquoi il est impossible de démanteler les centrales nucléaires.
Que faire des déchets nucléaires ? Que faire des centrales nucléaires après leur activités. Peut-on les démanteler ? Combien coûte le démantélement des centrales nucléaires ? Combien de temps pour le faire ?
samedi 18 mai 2013
dimanche 12 mai 2013
Le petit prince et la répression policière en France
Le mouvement des veilleurs combat pacifiquement pour la famille et le droit des enfants. Ils ont choisi de lire des textes et de veiller. Mais la police est la.
Voici la lecture du Petit Prince
mardi 30 avril 2013
Reportage France 5 les nouvelles églises évangéliques
Serge Moati et Alice Cohen se sont rendus à Paris, Saint-Denis, Mulhouse et Epinal à la rencontre des chrétiens évangéliques et plus particulièrement des charismatiques pentecôtistes. Pasteurs et croyants
ont ouvert les portes de leurs églises et de leurs cœurs aux deux journalistes
Quelques remarques sur ce reportage.
J'ai aimé la posture d'écoute du journaliste qui cherchais sincèrement à comprendre les évangéliques. Les commentaires voix off étaient les commentaires de ce que le journaliste avait compris. Intéressant de voir ce qu'une personne comprend d'une réalité. Je me suis demandé si c'était possible de comprendre les évangéliques sans en être un, sans avoir fait l'expérience de la nouvelle naissance et d'avoir une relation personnelle avec Dieu. Peut être.
J'ai été agréablement surpris de voir que ce journaliste comprenais assez bien la réalité complexe qui pourrait sembler déconcertante de la part de personnes externes. Pas simple de comprendre la Bible, pas simple de comprendre ces gens. Pas simple...
Ce reportage essaye d'être objectif et cela lui done une qualité. Trop souvent les reportages sur les évangéliques sous prétexte d'accroche manquaient de respect avec des approximations dans le vocabulaire qui dénotaient un manque de connaissance du sujet et des clichés encore vivants.
J'ai trouvé très courageux de la part de ces deux églises (La Porte Ouverte à Mulhouse et le Centre du Réveil Chrétien à Saint Denis) d'avoir fait confiance à ces journalistes pour faire le tournage. Certaines scènes étaient choquantes et tout n'est pas montrable surtout sorties de leurs contextes.
Dire qu'il sagit d'un reportage sur les évangéliques est peut être partiellement trompeur car en fait c'est un reportage sur deux églises. Ces deux églises ne sont pas représentatives de l'ensemble du monde évangélique qui est très diversifié.
La note humoristique quand Jean Peterschmitt parle du témoignage de résurection, il continue et prie pour le journaliste.
A la fin du reportage le journaliste a bien compris la différence qu'il y avait entre les chrétiens qui étaient sauvés et le autres.
Globalement c'est un bon reportage qui donne envie d'en savoir plus. Qu'est ce qui anime ces gens pour venir à Dieu. Qu'est ce qui pousse ces jeunes à évangéliser? Dans un monde ou les repères sont inversés, les évangéliques reviennent à la source : La Bible. Ils retrouvent une relation personnelle avec Dieu. Cela donne du sens à leur vie et veulent le partager au plus grand nombre.
Quelques remarques sur ce reportage.
J'ai aimé la posture d'écoute du journaliste qui cherchais sincèrement à comprendre les évangéliques. Les commentaires voix off étaient les commentaires de ce que le journaliste avait compris. Intéressant de voir ce qu'une personne comprend d'une réalité. Je me suis demandé si c'était possible de comprendre les évangéliques sans en être un, sans avoir fait l'expérience de la nouvelle naissance et d'avoir une relation personnelle avec Dieu. Peut être.
J'ai été agréablement surpris de voir que ce journaliste comprenais assez bien la réalité complexe qui pourrait sembler déconcertante de la part de personnes externes. Pas simple de comprendre la Bible, pas simple de comprendre ces gens. Pas simple...
Ce reportage essaye d'être objectif et cela lui done une qualité. Trop souvent les reportages sur les évangéliques sous prétexte d'accroche manquaient de respect avec des approximations dans le vocabulaire qui dénotaient un manque de connaissance du sujet et des clichés encore vivants.
J'ai trouvé très courageux de la part de ces deux églises (La Porte Ouverte à Mulhouse et le Centre du Réveil Chrétien à Saint Denis) d'avoir fait confiance à ces journalistes pour faire le tournage. Certaines scènes étaient choquantes et tout n'est pas montrable surtout sorties de leurs contextes.
Dire qu'il sagit d'un reportage sur les évangéliques est peut être partiellement trompeur car en fait c'est un reportage sur deux églises. Ces deux églises ne sont pas représentatives de l'ensemble du monde évangélique qui est très diversifié.
La note humoristique quand Jean Peterschmitt parle du témoignage de résurection, il continue et prie pour le journaliste.
A la fin du reportage le journaliste a bien compris la différence qu'il y avait entre les chrétiens qui étaient sauvés et le autres.
Globalement c'est un bon reportage qui donne envie d'en savoir plus. Qu'est ce qui anime ces gens pour venir à Dieu. Qu'est ce qui pousse ces jeunes à évangéliser? Dans un monde ou les repères sont inversés, les évangéliques reviennent à la source : La Bible. Ils retrouvent une relation personnelle avec Dieu. Cela donne du sens à leur vie et veulent le partager au plus grand nombre.
mercredi 24 avril 2013
Yvan Blot : démocratie direct et mariage pour tous
Yvan Blot : La manif pour tous est-elle le... par enquete-debat
Le président de la république a tous les pouvoir pour modifier la constitution
Deux mamans ou deux papas
Un jour, une personne se réveilla et se dit que 2 2
était égal à 5. Elle n’y pouvait rien, ce résultat s’imposait à elle et
elle ne pouvait se résoudre à croire que 2 2 était égal à 4.
Pour ne pas vivre seule cet état, elle fit des recherches sur internet et trouva d’autres personnes dans son cas. Ils créèrent des associations en ce sens et se firent connaître auprès du grand public. Mais voilà, ils se firent vite rabrouer et se sentirent discriminés.
Néanmoins, fort de leur notoriété grandissante, ils s’adressèrent alors aux députés, puis au président. Ils réclamaient de tout cœur une loi pour l’égalité, disant qu'indifféremment, 2 2 pouvait être égal à 4 ou 5. Ils arguaient qu’être cinquophile n’empêchait pas aux quatrophiles de croire que 2 2 était égal à 4, c’était donc juste un élargissement des droits existants. Par ailleurs, étant donné le nombre grandissant de cinquophiles, ne fallait-il pas un nouveau cadre réglementaire ? Et puis surtout, disaient-ils, ils voulaient avoir les mêmes droits que les quatrophiles.
Des mathématiciens firent entendre leur voix, pour dire que légaliser les attentes des cinquophiles allait remettre en cause l’ensemble des mathématiques ! « Comment apprendre alors aux enfants à compter » s’étonnaient-ils ? Mais ils furent bien vite taxés de « cinquophobie », or la cinquophobie est un délit.
Dire qu’un père et une mère apportent la même chose à un enfant ; ou dire qu’un enfant peut avoir deux mamans, est-ce si loin du 2 2=5 ?
Pour ne pas vivre seule cet état, elle fit des recherches sur internet et trouva d’autres personnes dans son cas. Ils créèrent des associations en ce sens et se firent connaître auprès du grand public. Mais voilà, ils se firent vite rabrouer et se sentirent discriminés.
Néanmoins, fort de leur notoriété grandissante, ils s’adressèrent alors aux députés, puis au président. Ils réclamaient de tout cœur une loi pour l’égalité, disant qu'indifféremment, 2 2 pouvait être égal à 4 ou 5. Ils arguaient qu’être cinquophile n’empêchait pas aux quatrophiles de croire que 2 2 était égal à 4, c’était donc juste un élargissement des droits existants. Par ailleurs, étant donné le nombre grandissant de cinquophiles, ne fallait-il pas un nouveau cadre réglementaire ? Et puis surtout, disaient-ils, ils voulaient avoir les mêmes droits que les quatrophiles.
Des mathématiciens firent entendre leur voix, pour dire que légaliser les attentes des cinquophiles allait remettre en cause l’ensemble des mathématiques ! « Comment apprendre alors aux enfants à compter » s’étonnaient-ils ? Mais ils furent bien vite taxés de « cinquophobie », or la cinquophobie est un délit.
Dire qu’un père et une mère apportent la même chose à un enfant ; ou dire qu’un enfant peut avoir deux mamans, est-ce si loin du 2 2=5 ?
dimanche 21 avril 2013
Une découverte de la période du Roi David passée sous silence pour des raisons politiques
La découverte a été faite par Benjamin Troper, un
coordonnateur d’une école de Kfar Etzion, qui soudain, tout en aidant un
touriste en difficulté en bas d’une grotte profonde au sud de
Jérusalem, se tourna vers le mur le plus proche et a vu une immense
colonne de pierre ancienne.

C’est l’histoire d’une découverte archéologique remarquablement rare, dont personne n’a jamais entendu parler. Pour une raison quelconque, peut-être politique, les autorités israéliennes ont essayé de faire taire cette découverte qui pourrait ouvrir cependant la voie à une meilleure compréhension de la période du roi David et son fils, le roi Salomon.
lire la suite

C’est l’histoire d’une découverte archéologique remarquablement rare, dont personne n’a jamais entendu parler. Pour une raison quelconque, peut-être politique, les autorités israéliennes ont essayé de faire taire cette découverte qui pourrait ouvrir cependant la voie à une meilleure compréhension de la période du roi David et son fils, le roi Salomon.
lire la suite
samedi 20 avril 2013
Jacques Bompard met en garde le gouvernement et demande un référendum
En séance à l'Assemblée nationale, Jacques Bompard a renouvelé son
opposition au projet de loi ouvrant mariage et adoption pour tous, lors
de sa seconde lecture.
Il a mis en garde le gouvernement contre son attitude à l'égard des opposants à ce projet de loi. Il a également dénoncé les violences policières contre les manifestants.
Le député a finalement expliqué que la seule sortie de crise pour le gouvernement était de soumettre son projet de loi au référendum.
Vidéos de 2h à 5h et 5h à 8h du matin sur LCP : www.
lcp.fr/videos/reportages/147474-mariage-
pour-tous-revivez-la-seance-de-nuit-sur-lcp
L'histoire retiendra les noms de ceux et celles qui ont défendu la vie !
Loi Taubira = adoption + PMA + GPA + GENDER !!
L'UMP, qui déposera un recours devant le Conseil constitutionnel contre le mariage homosexuel, entend continuer le combat de façon plus large, "pour la défense de la famille", ont déclaré aujourd'hui ses orateurs à l'issue du débat à l'Assemblée nationale. Ce recours sera déposé après le vote solennel des députés, mardi. "Ce n'est pas terminé, parce que, tant qu'une loi n'est pas promulguée, les choses ne sont pas faites, et donc maintenant, nous allons travailler sur notre recours au Conseil constitutionnel, et continuer aussi la mobilisation : il y a le texte du mariage mais il y a aussi les attaques à répétition contre la famille, sur les allocations familiales, la prestation d'accueil du jeune enfant, le matraquage fiscal sur les familles", a dit à la presse le président du groupe UMP, Christian Jacob.
Commentaire d'Yves d'Osia :
Partie 1/2
Monsieur Le Président, RETIREZ D'URGENCE CETTE LOI QUI VA A L'INVERSE DU PROGRES !
La France entière est en mouvement dans la rue et vous dit : NON à l'égoïsme de ceux qui veulent, au nom de l'égalité, la marchandisation du corps de la femme !
LA JEUNESSE EST EN MOUVEMENT DANS LA RUE, les jeunes vous répètent avec toute la force de leurs convictions : Nous ne voulons pas de la loi Taubira !
Un immense mouvement de fond s'est levé et va se poursuivre sans cesse - les grandes victoires ont toujours été précédées de mouvements. Nous serons toujours dans la résistance face à cette menace de destruction de l'humanité !
LA LOI TAUBIRA EST UN RETOUR EN ARRIERE VERS LA BARBARIE, UNE RECESSION DU PROGRES !
Monsieur Le Président, ne soyez plus au service de vos intérêts propres (au profit d'une minorité de personnes hyper individualistes), mais au service des autres, du bien commun.
Au 19 avril 2013 : 74% (et non plus 55%) des français sont contre la loi Taubira, selon le dernier sondage !
Bilan véritable d'un an de votre mandat : les 3/4 des français refusent cette loi inique !!
Conséquences de cette loi qui modifie le mariage de tous : il y aura des procès à n'en plus finir pour tous !
Monsieur Le Président, VOUS ANNONCIEZ LE BONHEUR pour les générations à venir : MAIS C'EST UNE LOI DE DESESPERANCE, D'ABORD POUR LES ENFANTS nés de PMA et GPA. Car dans cette loi est omis volontairement le droit supérieur de l'enfant !
Le Gender va causer des dizaines de milliers de procès pour tous ceux qui s'y opposeront, comme en Espagne et autres pays où ce principe de soi-disant liberté est imposé.
Monsieur le Président, en forçant la loi, vous détruisez la démocratie et introduisez l'intolérance ! C'est notre cohésion sociale, notre vivre ensemble et notre sens de la vie qui en jeu.
Votre résultat sous peu : chômage pour tous ! Au lieu de nous faire perdre du temps à tous en imposant une loi qui détruit l'homme, donnez-nous du travail et améliorez donc notre VIVRE ENSEMBLE !
Regardez la vérité en face : CETTE LOI VA A L'INVERSE DU PROGRES QUE VOUS SOUHAITIEZ ! Elle mène au chaos...
Respectez donc les droits de l'homme en commençant par ceux des enfants. La dignité de l'homme commence par le respect du plus faible.
Il a mis en garde le gouvernement contre son attitude à l'égard des opposants à ce projet de loi. Il a également dénoncé les violences policières contre les manifestants.
Le député a finalement expliqué que la seule sortie de crise pour le gouvernement était de soumettre son projet de loi au référendum.
Vidéos de 2h à 5h et 5h à 8h du matin sur LCP : www.
lcp.fr/videos/reportages/147474-mariage-
L'histoire retiendra les noms de ceux et celles qui ont défendu la vie !
Loi Taubira = adoption + PMA + GPA + GENDER !!
L'UMP, qui déposera un recours devant le Conseil constitutionnel contre le mariage homosexuel, entend continuer le combat de façon plus large, "pour la défense de la famille", ont déclaré aujourd'hui ses orateurs à l'issue du débat à l'Assemblée nationale. Ce recours sera déposé après le vote solennel des députés, mardi. "Ce n'est pas terminé, parce que, tant qu'une loi n'est pas promulguée, les choses ne sont pas faites, et donc maintenant, nous allons travailler sur notre recours au Conseil constitutionnel, et continuer aussi la mobilisation : il y a le texte du mariage mais il y a aussi les attaques à répétition contre la famille, sur les allocations familiales, la prestation d'accueil du jeune enfant, le matraquage fiscal sur les familles", a dit à la presse le président du groupe UMP, Christian Jacob.
Commentaire d'Yves d'Osia :
Partie 1/2
Monsieur Le Président, RETIREZ D'URGENCE CETTE LOI QUI VA A L'INVERSE DU PROGRES !
La France entière est en mouvement dans la rue et vous dit : NON à l'égoïsme de ceux qui veulent, au nom de l'égalité, la marchandisation du corps de la femme !
LA JEUNESSE EST EN MOUVEMENT DANS LA RUE, les jeunes vous répètent avec toute la force de leurs convictions : Nous ne voulons pas de la loi Taubira !
Un immense mouvement de fond s'est levé et va se poursuivre sans cesse - les grandes victoires ont toujours été précédées de mouvements. Nous serons toujours dans la résistance face à cette menace de destruction de l'humanité !
LA LOI TAUBIRA EST UN RETOUR EN ARRIERE VERS LA BARBARIE, UNE RECESSION DU PROGRES !
Monsieur Le Président, ne soyez plus au service de vos intérêts propres (au profit d'une minorité de personnes hyper individualistes), mais au service des autres, du bien commun.
Au 19 avril 2013 : 74% (et non plus 55%) des français sont contre la loi Taubira, selon le dernier sondage !
Bilan véritable d'un an de votre mandat : les 3/4 des français refusent cette loi inique !!
Conséquences de cette loi qui modifie le mariage de tous : il y aura des procès à n'en plus finir pour tous !
Monsieur Le Président, VOUS ANNONCIEZ LE BONHEUR pour les générations à venir : MAIS C'EST UNE LOI DE DESESPERANCE, D'ABORD POUR LES ENFANTS nés de PMA et GPA. Car dans cette loi est omis volontairement le droit supérieur de l'enfant !
Le Gender va causer des dizaines de milliers de procès pour tous ceux qui s'y opposeront, comme en Espagne et autres pays où ce principe de soi-disant liberté est imposé.
Monsieur le Président, en forçant la loi, vous détruisez la démocratie et introduisez l'intolérance ! C'est notre cohésion sociale, notre vivre ensemble et notre sens de la vie qui en jeu.
Votre résultat sous peu : chômage pour tous ! Au lieu de nous faire perdre du temps à tous en imposant une loi qui détruit l'homme, donnez-nous du travail et améliorez donc notre VIVRE ENSEMBLE !
Regardez la vérité en face : CETTE LOI VA A L'INVERSE DU PROGRES QUE VOUS SOUHAITIEZ ! Elle mène au chaos...
Respectez donc les droits de l'homme en commençant par ceux des enfants. La dignité de l'homme commence par le respect du plus faible.
Henri Guaino - Assemblee Nationale - 17 Avril 2013
Exhortation à changer d'attitude avant qu'il ne soit trop tard
France : Le mariage pour tous stimule l'opposition contre gouvernement.
Après de mois de mobilisations, les anti n'ont rien obtenus, rien ! Même pas une petite modification dans le texte comme un changement symbolique de vocabulaire comme par exemple changer le mot 'mariage' en 'union' ou de modification esthétique.
Les médias ne parlent pas trop de ce mouvement qui se 'radicalise' si ce n'est en négatif. Ils parlent d'homophobie et de casseur mais minimise la masse pacifique qui se bat pour la famille.
En fait le président a réussi à mobiliser les mécontents du gouvernement. La protestation sert de ralliement. On y trouve des politiques UMP, droite et même extrème droite. Le printemps français, des catholiques, des protestants et des musulmans. Un nouveau mouvement est arrivé : les veilleurs. Le mot d'ordre est manifestation pacifiques.
Pourquoi le gouvernement ne fait aucune concession ? C'est comme s'il provoquait parfois. Comme si il ne comprenait pas. Pourquoi il ne fait rien pour calmer les oposants. Au contraire, il les provoque. Pense-t-il qu'après le vote, tout va redevenir calme ?
Les médias s'étonne pourquoi autant de monde persitent à manifester alors que la loi va être voté. Il ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre la motivation des manifestants. Ils cherchent au contraire à propager un point de vue. Les médias sont majoritairement pro-mariage pour tous. Depuis des années ils véhicule l'idéologie du genre sans qu'on s'en rende compte. Mais aujourd'hui cela n'est plus caché.
Il est vrai que le système politique français ne donne aucune chance à l'opposition. L'assemblée nationale est acquise à la cause LBGT et à ses lobbyistes. La classe politique sent-elle la défiance qui s'installe. Hausse des impôts, menssonges, train de vie confortable pour les politiciens et autisme.
L'Europe est aussi en crise. Les dirigeants européen ne travaillent pas dans l'intérêt générale mais pour certains. La baisse du pouvoir d'achat va continuer et la déflation est à la porte. Le chômage va continuer à grimper. Rien est fait pour inverser la tendance. Il n'y a pas de changement contrairement au slogan du président français. Les paroles les plus rassurantes sont toujours identique : Dans deux ans cela ira mieux. A la fin du mandats les résultats seront la. Chaque président avait dit cela depuis 20 ou 30 ans.
En tout cas il est intéressant de voir comment les choses vont tourner. Jamais un président n'a eu autant de défiance et de problèmes en même temps. Jamais un président n'avait si peu de pouvoir. Jamais un président n'a été aussi faible.
La cristalisations et la crispations des positions a permis d'agréger une véritable oposition au gouvernement.
Les médias ne parlent pas trop de ce mouvement qui se 'radicalise' si ce n'est en négatif. Ils parlent d'homophobie et de casseur mais minimise la masse pacifique qui se bat pour la famille.
En fait le président a réussi à mobiliser les mécontents du gouvernement. La protestation sert de ralliement. On y trouve des politiques UMP, droite et même extrème droite. Le printemps français, des catholiques, des protestants et des musulmans. Un nouveau mouvement est arrivé : les veilleurs. Le mot d'ordre est manifestation pacifiques.
Pourquoi le gouvernement ne fait aucune concession ? C'est comme s'il provoquait parfois. Comme si il ne comprenait pas. Pourquoi il ne fait rien pour calmer les oposants. Au contraire, il les provoque. Pense-t-il qu'après le vote, tout va redevenir calme ?
Les médias s'étonne pourquoi autant de monde persitent à manifester alors que la loi va être voté. Il ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre la motivation des manifestants. Ils cherchent au contraire à propager un point de vue. Les médias sont majoritairement pro-mariage pour tous. Depuis des années ils véhicule l'idéologie du genre sans qu'on s'en rende compte. Mais aujourd'hui cela n'est plus caché.
Il est vrai que le système politique français ne donne aucune chance à l'opposition. L'assemblée nationale est acquise à la cause LBGT et à ses lobbyistes. La classe politique sent-elle la défiance qui s'installe. Hausse des impôts, menssonges, train de vie confortable pour les politiciens et autisme.
L'Europe est aussi en crise. Les dirigeants européen ne travaillent pas dans l'intérêt générale mais pour certains. La baisse du pouvoir d'achat va continuer et la déflation est à la porte. Le chômage va continuer à grimper. Rien est fait pour inverser la tendance. Il n'y a pas de changement contrairement au slogan du président français. Les paroles les plus rassurantes sont toujours identique : Dans deux ans cela ira mieux. A la fin du mandats les résultats seront la. Chaque président avait dit cela depuis 20 ou 30 ans.
En tout cas il est intéressant de voir comment les choses vont tourner. Jamais un président n'a eu autant de défiance et de problèmes en même temps. Jamais un président n'avait si peu de pouvoir. Jamais un président n'a été aussi faible.
La cristalisations et la crispations des positions a permis d'agréger une véritable oposition au gouvernement.
dimanche 14 avril 2013
samedi 13 avril 2013
La démocratie en France
On peut penser que la France est un grand pays démocratique depuis 1789 que c'est le pays des droits de l'homme. Si il existe une certaine démocratie car la liberté d'expression existe jusqu'à un certain niveau, force est de constater que la représentativité de la classe dirigeante n'est pas vraiment représentative.
Une élection tous les 5 ans pour élire une personne qui sera le président de la république suivi par les parlementaires est le socle de la vie politique en France. Les autres élections n'ont que peu de poids. Le système majoritaire dirigé par deux parties politiques qui se ressemblent concentre presque tous les pouvoir.
Résultat, un président peut durant 5 ans faire n'importe quoi. Il n'aura en face de lui aucun contre pouvoir. Le peuple majoritairement contre certaines lois votées pourra s'exprimer mais n'aura aucun moyen de faire pression sur le pouvoir. La classe politique ne cherche pas le bien général mais celui d'une minorité qui lui font du lobbying. Sur certain points cristalisant des divisions comme le mariage pour tous, le référendum pourrait couper court aux violences et manifestations à répétions. D'un coté les adversaires ont l'impression de ne pas être entendu, et l'autre camp ne comprend pas pourquoi une opposition existe et s'exprime.
Mais ce qui est le plus inquiétant c'est que les politiques font semblant de prendre des mesures pour le pays mais le font de plus en plus mal. Ils ne peuvent plus caché leur jeu. Ils jouent pour eux même. Ils cherchent leurs propres intérêt.
Le conseil de l'Europe, le FMI et d'autres pouvoirs sont au dessus des politiciens nationaux. La marge de manoeuvre est très réduite car ils doivent répondre aux mondialistes financiers qui leur demandent de réduire le coût du travail. En claire d'augmenter le chômage. En effet en France, on ne peut pas réduire les salaires en dessous du SMIC, alors le seul moyen de réduire le coût du travail est d'augmenter le chômage.
Autre exemple démocratique : Le référendum de 2005 sur la constitution européenne. Autrement dit la question était voulez vous une europe comme elle est aujourd'hui. La réponse a été NON mais avec une entourloupe on n'a pas pris en compte cela et fait passer un autre traité.
Une vraie démocratie aurait pris en compte ce résultat.
Une élection tous les 5 ans pour élire une personne qui sera le président de la république suivi par les parlementaires est le socle de la vie politique en France. Les autres élections n'ont que peu de poids. Le système majoritaire dirigé par deux parties politiques qui se ressemblent concentre presque tous les pouvoir.
Le président n'a plus de contre pouvoir.
Résultat, un président peut durant 5 ans faire n'importe quoi. Il n'aura en face de lui aucun contre pouvoir. Le peuple majoritairement contre certaines lois votées pourra s'exprimer mais n'aura aucun moyen de faire pression sur le pouvoir. La classe politique ne cherche pas le bien général mais celui d'une minorité qui lui font du lobbying. Sur certain points cristalisant des divisions comme le mariage pour tous, le référendum pourrait couper court aux violences et manifestations à répétions. D'un coté les adversaires ont l'impression de ne pas être entendu, et l'autre camp ne comprend pas pourquoi une opposition existe et s'exprime.
Mais ce qui est le plus inquiétant c'est que les politiques font semblant de prendre des mesures pour le pays mais le font de plus en plus mal. Ils ne peuvent plus caché leur jeu. Ils jouent pour eux même. Ils cherchent leurs propres intérêt.
Le conseil de l'Europe, le FMI et d'autres pouvoirs sont au dessus des politiciens nationaux. La marge de manoeuvre est très réduite car ils doivent répondre aux mondialistes financiers qui leur demandent de réduire le coût du travail. En claire d'augmenter le chômage. En effet en France, on ne peut pas réduire les salaires en dessous du SMIC, alors le seul moyen de réduire le coût du travail est d'augmenter le chômage.
Autre exemple démocratique : Le référendum de 2005 sur la constitution européenne. Autrement dit la question était voulez vous une europe comme elle est aujourd'hui. La réponse a été NON mais avec une entourloupe on n'a pas pris en compte cela et fait passer un autre traité.
Une vraie démocratie aurait pris en compte ce résultat.
Inscription à :
Articles (Atom)