Changer le monde n'est pas possible. Le seul moyen de le changer c'est de changer notre coeur. Le changement commence par nous même. Ecologie Justice Famille économie et liberté
mercredi 6 mai 2015
Peut on faire confiance au SPJ
Une fois prévenus, les services de protection de la jeunesse lancent une machine qui ne revient pas en arrière, et que la loi oblige à ne rien laisser passer.
Temps Présent : Mineurs sous haute protection par bluekonnie
Aujourd’hui, près de 50'000 enfants et adolescents sont sous la loupe des autorités de protection. Ces dix dernières années, certaines mesures prononcées par la justice de paix visant à protéger des enfants et adolescents ont augmenté de plus de 30%. Quand ils ne sont pas seulement témoins de situations menaçant leur bon développement, les mineurs sont directement impliqués ou victimes. Mesure la plus extrême, le placement en foyer est fréquent. A Genève, il est souvent difficile de trouver des places disponibles. Mais collaborer avec des parents auxquels on a retiré les enfants n’est pas toujours aisé. Même s’ils ne constituent pas la majorité des cas, beaucoup de parents s’estiment victimes de décisions infondées émises par les autorités de protection. Pour éviter les placements, parfois contre-productifs, des éducateurs assistent les familles à domicile. Les mères seules et les familles nombreuses ou issues de l’immigration sont les plus concernées. Elles ont généralement été signalées par des voisins, des médecins, l’école de leurs enfants ou par leurs proches.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire