Ce 20 février a été la journée la plus meutrière. Après des mois de manifestation contre le pouvoir corrompu.
Depuis l'ouest de l'Europe on nous présente cela comme une lutte Est-Ouest. La Russie voulant garder sous son contrôle l'Ukraine.
Depuis la Russie on peut lire par exemple sur le site la voix de la Russie. Que les Etats Unis financent les manifestants. Ces personnes sont des extrèmistes et des terroristes. Il faut donc ramener le calme. Et évidement ramener le calme pour la Russie cela veut dire avec une grande brutalité.
En fait d'après ce que je comprends les deux camps ont partiellement raison. C'est vrai que les ukrainien veut certaines valeurs des l'ouest de l'Europe. Ils veulent par exemple une vrai justice et non une justice corrompu. En ukraine la justice donne raison aux riches et envoie les pauvres en prison. Ils veulent la liberté. Yanukovithc le président a gagné énormément d'argent grâce à ses affaires et a de gros comptes en Suisse et dans d'autres places. Il s'enriche énormément.
La Russie a un peu raison aussi car il y a c'est vrai des nationalistes parmis les révolutionnaires. Mais la grande majorité ne sont pas armés avec des armes à feu. Ils ont des batons et des pavées. Leur force c'est leur détermination.
D'après certains commentateurs, Putin joue aux échec et laisse le chaos pour mieux intervenir plus tard.
Parmis les forces spéciales qui tirent sur la population, il y a de nombreux russes. Comment un ukrainien pourrait tirer sur son propre peuple ?
Les Ukrainiens veulent rester unis, ils veulent la justice, ils ne veulent plus de Yanukovitch, ils veulent une autres constitution. C'est leur résistance. Ils veulent simplement vivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire