lundi 10 février 2014

Le plus grand ennemi de l'Europe c'est la démocratie.



La clause de guillotine résume bien l'esprit de l'Union européenne.http://nouveaucoeur.blogspot.ch/search/label/europe Il y a un paquet et on prend tout ou rien. Il n'y a pas de plan B. Les accords sont juridiquement liés par une « clause guillotine », qui prévoit qu'ils ne peuvent entrer en vigueur qu'ensemble. Si l'un des accords n'était pas prolongé ou était dénoncé, les parties ont la possibilité de déclarer caducs les autres.


En 2005 en France la référendum sur la constition européenne va dans la même sens. Il n'y a pas de plan B. Un seul pays n'approuvant pas la constitution et elle n'est pas appliqué. Autrement dit que plus le nombre de pays est élévé moins les chances d'approbation sont élevé.Ce projet a été abandonné à cause de la stupide démocratie de quelques pays qui avait eu la mauvaise idée de soumettre au peuple la décision.

Finalement le plus grand ennemi de l'Europe c'est la démocratie. Si la décision serait prise par quelques personnes entre elles, il n'y aurait pas de problème. Demander l'avis du peuple !!! Quel drôle d'idée. On pourrait demander à un parlement de se décider mais à un peuple c'est aller trop loin et trop dangereux.

A chaque fois qu'il y a un référendum, l'Europe est en danger.

Finalement cette constitution n'a pas été approuvé. On a repris le texte et changer le nom en traité. On l'a fait accepté par le parlement bien sûr sans demander l'avis du peuple. Ce que le peuple a défait le peuple peut refaire. Pour la première fois un référendum n'a pas été pris en compte.

La décision de la Suisse sur la limitation de l'immigration de masse va-t-elle suivre le même chemin ? L'avenir le dira.

L'Europe ne fait plus rêver. Elle a pris la souveraineté des états. Elle dicte ses loi. Son ennemi c'est la démocratie. Mais est-ce réciproque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire